Resiliation perp pour achat immo
sabine
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai 4000€ sur mon Plan epargne retraite, je souhaite aujourd'hui récupérer cette somme pour l'achat de mon premier logement.
Mon assureur me dit que cette somme est bloquée jusqu'a ma retraite. Le problème est que je n'étais pas au courant que je ne pouvais pas récupérer mon argent et comment est ce possible que l'état autorise un contrat a vie ça devrait être illegal les contrats à vie!!! J'ai lu qu'il y avait une loi pour l'achat d'un premier logement est-ce que j'en fait partie et quels sont mes recours et démarches à faire auprés de mon assureur.
Il est trés important pour moi de récupérer cette argent parceque je l'avais compté dans mon apport pour mon credit, et du coup ma demande crédit risque d'etre rejeté.
Pouvez-vous me guider s'il vous plait.
Merci d'avance,
Sabine
J'ai 4000€ sur mon Plan epargne retraite, je souhaite aujourd'hui récupérer cette somme pour l'achat de mon premier logement.
Mon assureur me dit que cette somme est bloquée jusqu'a ma retraite. Le problème est que je n'étais pas au courant que je ne pouvais pas récupérer mon argent et comment est ce possible que l'état autorise un contrat a vie ça devrait être illegal les contrats à vie!!! J'ai lu qu'il y avait une loi pour l'achat d'un premier logement est-ce que j'en fait partie et quels sont mes recours et démarches à faire auprés de mon assureur.
Il est trés important pour moi de récupérer cette argent parceque je l'avais compté dans mon apport pour mon credit, et du coup ma demande crédit risque d'etre rejeté.
Pouvez-vous me guider s'il vous plait.
Merci d'avance,
Sabine
A voir également:
- Resiliation perp pour achat immo
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
- Fiscalité perp - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
- Comment résilier et faire opposition - Forum mutuelles
Attention, les fonds sur un PERP peuvent etre debloques dans le cadre de l'acquisition principale si vous repondez au critere mais le montant sera etale sur 5 ans et fiscalise... donc pour 4000euros, laissez tomber!!!
Enfin, concernant votre remarque, comme son nom l'indique, le PERP est destine à la RETRAITE et donc, deblocable qu'à ce moment là...vous avez signé un contrat en attestant e avoir lu les conditions....
cordialement