Pieton ivre contre chauffeur sobre.

Résolu
pano6063 - 4 juil. 2011 à 10:44
 pano6063 - 4 juil. 2011 à 11:23
Bonjour,

Le 19 juin mon fils s'est fait renversé par une voiture alors qu'il était sur une route à 2 voie en état d'ébriété. Pas de témoin, la conductrice avait un taux d'alcoolémie négatif. Au final pour mon fils :commotion cérébrale, fracture de l'os frontal, point sur le front, oeil droit poché et fracture du bras droit. Une semaine a l'hôpital et 2 mois d'arrêt de travail. Il ne se rappelle de rien. Cerise sur le gâteau, mon fils est hébergé par sa belle-mère donc il n'a pas d'assurance habitation.

Qui est en tort, la jeune conductrice qui n'a pas évité mon fils, où mon fils qui avait bu?
Qui vas payer puisqu'il n'a pas d'assurance?

Merci de me répondre.

1 réponse

Accident avec un véhicule à moteur, donc c'est la loi badinter qui s'applique.

Entre un piéton et un véhicule, le responsable est toujours le conducteur du véhicule sauf si le pieton a commis une faute inexcusable. On retrouve la les pietons qui se ballade sur l'autoroute ou les suicides...
En l'occurence la, normalement le fait d'être ivre est une faute excusable donc c'est le chauffeur de la voiture qui sera responsable. Attention je parle de responsabilité civil, si la conductrice n'a rien contre elle, il n'y a pas de responsabilité pénal.

En l'occurence c'est l'assurance de la voiture qui prendra toute en charge.
Je vous conseil de vous retourner vers un expert en assurance qui s'occupera de négocier les indemnités de votre fil.

Au passage souscrivez une lui une assurance responsabilité civil, sa vaut 7€ à l'année à la SMERRA pour ne citer qu'elle...
0
merci de votre réponse rapide, merci beaucoup.
0