Compte de la poste
julie
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Concernant le mandataire, que risque t'il si il enlève de l'argent du compte dont il est mandataire et non le titulaire. L'employée de la Poste va lui remettre l'argent, ce n'est pas un faux, puisque le mandataire à une procuration. Alors pourquoi le mandataire peut -être punissable . Merci de m'éclairer.
Concernant le mandataire, que risque t'il si il enlève de l'argent du compte dont il est mandataire et non le titulaire. L'employée de la Poste va lui remettre l'argent, ce n'est pas un faux, puisque le mandataire à une procuration. Alors pourquoi le mandataire peut -être punissable . Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Compte de la poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte la poste ✓ - Forum CAF
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
La personne mandatée sera entièrement responsable de ce qu'elle fait si elle dépasse l'objet du mandat.
Exemple : vider un compte pour tout se mettre dans la poche.
La personne mandatée sera entièrement responsable de ce qu'elle fait si elle dépasse l'objet du mandat.
Exemple : vider un compte pour tout se mettre dans la poche.
Pour faire court, le mandataire effectue les opérations à la place du titulaire. (Il paye ses factures, retire le liquide pour le lui donner, signe les autorisations de prélèvement, retire les chéquiers et cartes au guichet de la banque etc...)
Il ne doit en aucun cas utiliser ce compte pour une opération personnelle.
Il ne doit en aucun cas utiliser ce compte pour une opération personnelle.