Future mère isolé et travail à temps partiel?

caswesa -  
 bella -
Bonjour,

Je suis enceinte de plus de 6 mois et seule, je travaille en tant que vendeuse à temps complet depuis le 25 novembre dernier, le soucis c'est que dans mes recherches pour la nounou, il faudrait que je fasse garder mon fils plus de 50h par semaine samedi compris, les problemes s'accumulent car peut d'assistante maternelle travaillent le samedi, 50h c'est énorme pour elles, et je paierai une fortune que je ne pourri pas assumer bien sur, alors j'aurai voulu savoir si je peux prétendre à reprendre mon travail à temps partiel fin décembre (les sous que l'on retirera sur ma paie equivaleront à ceux que j'aurai donné a la nounou, je prefere donc gardé mon fils moi meme dans ce cas la) malgré que je n'ai pas les un an d'ancienneté a mon travail? Comment une mère isolé peut s'en sortir dans cette situation? Je ne pourrai jamais assumer tout ces frais, loyer, nounou, factures, charges, courses, etc...
C'est impossible meme avec les aides je m'en sors pas !!!

Merci de vos réponse

Aurélie
A voir également:

10 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Pourquoi ne pas assigner le pere pour qu'il paie une pension alimentaire plutot ?
1
francky

euh, vu les commentaires... je vous comprends, effectivement, les frais de nounous nont très important, assignez le papa pour qu'il contribue aux frais, je ne vois pas d'autre solutions. La réponse de sophiag est la bonne.... BON COURAGE
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Caswesa

Pour l'adresse du pere, vous faites une demande au commissariat dans l'interet des familles
Vous avez surement les moyens d'avoir un avocat gratuit , donc faites une demande d'aide juridictionnel
Quand à Sonycbled, je ne vois pas le rapport avec le probleme posé ici et la grossesse