Future mère isolé et travail à temps partiel?

caswesa -  
 bella -
Bonjour,

Je suis enceinte de plus de 6 mois et seule, je travaille en tant que vendeuse à temps complet depuis le 25 novembre dernier, le soucis c'est que dans mes recherches pour la nounou, il faudrait que je fasse garder mon fils plus de 50h par semaine samedi compris, les problemes s'accumulent car peut d'assistante maternelle travaillent le samedi, 50h c'est énorme pour elles, et je paierai une fortune que je ne pourri pas assumer bien sur, alors j'aurai voulu savoir si je peux prétendre à reprendre mon travail à temps partiel fin décembre (les sous que l'on retirera sur ma paie equivaleront à ceux que j'aurai donné a la nounou, je prefere donc gardé mon fils moi meme dans ce cas la) malgré que je n'ai pas les un an d'ancienneté a mon travail? Comment une mère isolé peut s'en sortir dans cette situation? Je ne pourrai jamais assumer tout ces frais, loyer, nounou, factures, charges, courses, etc...
C'est impossible meme avec les aides je m'en sors pas !!!

Merci de vos réponse

Aurélie
A voir également:

10 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Pourquoi ne pas assigner le pere pour qu'il paie une pension alimentaire plutot ?
1
francky

euh, vu les commentaires... je vous comprends, effectivement, les frais de nounous nont très important, assignez le papa pour qu'il contribue aux frais, je ne vois pas d'autre solutions. La réponse de sophiag est la bonne.... BON COURAGE
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Caswesa

Pour l'adresse du pere, vous faites une demande au commissariat dans l'interet des familles
Vous avez surement les moyens d'avoir un avocat gratuit , donc faites une demande d'aide juridictionnel
Quand à Sonycbled, je ne vois pas le rapport avec le probleme posé ici et la grossesse
L'un n'empeche pas l'autre ou alors vous etes LE PERE ?????
1
caswesa

Et bah dis donc on cherche du soutien et des reponses et on se fait assomer, merci bien !!!! Je pense que je me sis trompé de site en fait.
Et le père il a disparu dans la nature, changer de numero et de travail !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caswesa

Mais je ne sais meme pas ou est le père !!!!
0
sonycbled Messages postés 97 Statut Membre 4

Ah non !pas du tout je ne suis pas le Pere juste pour pas la contrarier je lui dis quelle serai mieux si elle trouve un soutient aupres des tsf parce que le commissariat et la justice pendant sa grossesse n'est pas evident apres la naissance quelle poursuivra cette demarche que en attendant il est bien parfois d'etre soutenue aupres des variable c tout je pense quelle as compris ce que je voulais !
On est dans un forum moi jaimerai les gens qu'on leur trouve un conseil adapter a leur situation comme son cas elle est enceinte voila ben je voulais la bousculer avec des ggros demarches apres peut etre que vous pensez je dis n'importe quoi mais pour c un rapport avec sa question
0
bella

j'ai rien compris....
0

Il faudra bien mettre dans ta tete que tu sera bien obbliger de lassumer c clair c hyper dur pour toutes y compris moi mais on s'en sort je vois pas en quoi ce decourager si vite atens la naissance la motivation ,l'envie ,prendre ses responsabilites se fera automatique a laide d'aide Familliale ,pediatre ,la puericultrice peut venir a domicile faite a la demande de la maman tous ces personnes sollicite le courage et soutient bonne grossesse
-1

Jusqu'a maintenant tu peux tjrs travailler mais apres accouchement cela va etre dur de trouver un moyen de garde au bebe vous comprenez pas avant 6 mois l'age du bebe pourra etre garder dans une creche ou autre vous comprenez?
-1

Justement a sophiag et Franky ce n'est pas la solution quand le pere est absent!!!
Le conseil pour une mere seule en difficulte y as des personnes sociale et Familliale qui nous soutiennent et facilite nos demarches quand au pere c pas le moment d'y penser car pendant votre grossesse il est important de vous detendre et reflechir dont ce que vous allez faire une pension alimentaire ne vas pas vous facilitez autant que ca aidez vous par une sage femme qui aussi peut vous diriger et vous conseillez bonne chance prenez courage
-1