A voir également:
- Frais notariaux
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
7 réponses
bonsoir
prix honoraires inclus ou non ( tout dépend s'ils sont à la charge du vendeur ou de l'acheteur)
frais de notaire
Frais d'hypothèque
prix honoraires inclus ou non ( tout dépend s'ils sont à la charge du vendeur ou de l'acheteur)
frais de notaire
Frais d'hypothèque
bonjour
la negociation s'est fait entre le vendeur et l'acheteur
le notaire veux qu'on paie des frais de negociations ,je ne suis pas d'accord;
en signant un compromis de vente; est-ce que les frais sont détaillés
merci
la negociation s'est fait entre le vendeur et l'acheteur
le notaire veux qu'on paie des frais de negociations ,je ne suis pas d'accord;
en signant un compromis de vente; est-ce que les frais sont détaillés
merci
Vous n'avez pas compris ma réponse : si le vendeur a signé un mandat de vente exclusif avec le notaire vous payez des commissions mais sur le compromis, le prix principal est noté FAI si les honoraires sont à la charge du vendeur, sinon la commission est notée à part
Vérifiez si le vendeur a signé un mandat avec le notaire
Vérifiez si le vendeur a signé un mandat avec le notaire
bonjour
les frais de "négociation" que le notaire réclame, c'est peut être parce que c'est lui qui vous a mis en relation avec le vendeur ?
les frais de "négociation" que le notaire réclame, c'est peut être parce que c'est lui qui vous a mis en relation avec le vendeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de mandat, pas de frais de négociation, tenez bon
Même si les frais de négociation sont portés sur le compromis, vous pouvez signer le compromis et refuser de payer les honoraires le jour de l'acte, et porter plainte pour tentative d'escroquerie contre l'étude car elle n'a pas de mandat, m'étonnerait que le notaire insiste ( et porter le compromis à la chambre des notaires pour demander des explications
attention , soyez sûre que le vendeur n'a rien signé ...
Même si les frais de négociation sont portés sur le compromis, vous pouvez signer le compromis et refuser de payer les honoraires le jour de l'acte, et porter plainte pour tentative d'escroquerie contre l'étude car elle n'a pas de mandat, m'étonnerait que le notaire insiste ( et porter le compromis à la chambre des notaires pour demander des explications
attention , soyez sûre que le vendeur n'a rien signé ...