Signer un contrat en juillet pour septembre..

Elpan - 30 juin 2011 à 18:58
 Elpan - 1 juil. 2011 à 12:04
Bonjour,

J'aimerais savoir comment m'y prendre dans la situation présente.
Je dois signer le 5 juillet 2011 un CDI avec un groupe immobilier, pour commencer à travailler le 30 août.
Parallèlement, je suis allée hier à un entretien, dans une petite agence connue qui me plait beaucoup plus, mais le directeur m'a dit qu'ils ne prendraient pas de décision dans les jours qui viennent car il a eu un maximum de réponses qu'il compte gérer.
Je lui ai dit que j'avais un engagement pour septembre, mais je n'ai pas osé lui dire que le contrat devait être signé dans les jours qui viennent..
Je suis donc bien embêtée... puis-je signer avec la 1ère entreprise le 5 juillet quand même et me dédire après ?
Hier, l'entretien s'est très bien passé et je n'hésite pas une seule seconde sur mon choix de la 2ème entreprise.
Dispose t'on d'un délai de réflexion de 7 ou 8 jours, pour annuler éventuellement ce contrat ? Les jours sont comptés....
Merci pour vos éclaircissements devant une situation délicate comme celle là...
Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
30 juin 2011 à 19:12
bjr
perso je signerais car e général il y a une période d'essai et celle ci peut etre rompue sans explication et meme pas besoin de la faire
1
Merci pour cette réponse claire et rapide ! Je pense que je vais signer ce contrat après l'avoir bien lu... en espérant l'annuler par lettre recommandée juste après...
0