Plus value après vente promoteur

olivier - 30 juin 2011 à 18:08
 olivier - 30 juin 2011 à 21:12
Bonjour,

j'ai appris qu'après ma vente si l'acheteur revendait à son tour avant 2 ans et faisait une plus value de 7/12 . je pourrais demander une indemnisation pour lésion.
Pourriez vous m'indiquer si c'est exact ?
Comment prouver qu'il a fait une plus value ?

5 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
30 juin 2011 à 18:48
bonjour

Pourriez vous m'indiquer si c'est exact ?

ça l'est

Comment prouver qu'il a fait une plus value ?

plus difficile : connaitre son prix d'achat , ses frais et les éventuels travaux, puis son prix de vente
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
30 juin 2011 à 19:27
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
Modifié par kasom le 30/06/2011 à 19:31
arrfff il m' a encore piégé ....
^^Marie ^^ tu as vu une de mes réponses où je t'informe qu'il a posé la même question sur un autre forum que tu connais ?? autre pseudo bien sûr
0
^^marie ^^

je ne cherche à nuire à personne. Seulement ma femme et moi avons besoin de renseignement et chacun a posté son post un peu différent pour le compromis.
j'ai bien posté sur autre site, mes pseudos étaient déjà utilisés donc j'ai du en créer un autre pour valider .
Loin de moi, l'idée de m'amuser et nuire à quiconque si vous pensiez que c'était le cas.
Kasom j'apprécie vos réponses. et aimerait pouvoir poster d'autres post si besoin .
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
Modifié par kasom le 30/06/2011 à 20:39
Ok pas de souci, je ne censure pas, mais certaines fois nous avons la fâcheuse impression d'être pris pour des imbé***
Et sur l'autre forum, les réponses ne changeront pas
d'ailleurs la question n'a pas été comprise visiblement..

et comme vous découpez vos questions ...

je vous répondrais: votre promoteur, comme la majorité d'entre eux, est en train de vous m**** profond, voire très ....
et il va s'arranger pour ne pas dépasser les 7 /12

sortez de là avec un avocat, et remettez à la vente en réalisant peut être le projet par vous même ....si vous êtes en gironde ..
0
j'attends la médiation du 08 pour le rencontrer et y voir plus clair.
ensuite, je contacterai l'avocat et ferai l'assignation pour signature.

"et il va s'arranger pour ne pas dépasser les 7 /12 "

pour ce que j'en ai vu la revente du terrain seul dépasse déjà le prix de la vente
reste les maisons à vendre pour un montant prévue de 480 000 € à déduire je pense les frais éventuels de terrassement, géomètre... si je comprends bien le raisonnement.

en réalisant peut être le projet par vous même .....

je n'obtiendrai pas les mêmes accords par la mairie (accès de moins de 4 m obligatoire par moi et accordé pour lui à 3 m). je ne suis pas en Gironde mais en PACA.
rien n'est simple.
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
30 juin 2011 à 21:02
si je comprends bien le raisonnement.

Oui, vous avez tout compris ...il enlèvera tous les frais, voir fausses factures et autre ...je connais les pratiques ..

(accès de moins de 4 m obligatoire par moi et accordé pour lui à 3 m)

si un voisin attaque ....le Préfet va s'en mêler , ce que je vous souhaite pas ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah la la c'est de la ruse , il retombera encore sur ses pattes ce cher Monsieur.

"si un voisin attaque ....le Préfet va s'en mêler , ce que je vous souhaite pas "

moi , si la vente se réalise avec mon promoteur, je dois pas être inquieter PAR la suite ?
j'ai pas de clause d'obtention de permis dans le compromis.

encore merci de votre aide
0