Probléme de succession avec agent immobilier

panpanlapin Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 30 juin 2011 à 16:56
 paul33 - 30 juin 2011 à 23:40
Bonjour, ma mére vient de décéder et elle nous laisse en héritage un immeuble de 4 étages .Nous sommes4 héritiers , je vis actuellement dans cette immeuble et le quitterais avant la promesse de vente .Dans l'immeuble , il reste un locataire et un restaurant en activité au rez de chaussée ..à peu prêt 2000 € revenu mensuel/loyer .
Cet immeuble est suivi par une agence immobilière , ce dernier se permet de nous envoyer un mandat exclusif pour s'approrier la vente de l'immeuble et nous assomme d'une décote de 20% si l'immeuble est vendu occupé ... apparemment il a l'accord du notaire car cette lettre est de l'office notarial .!
Bien sur les héritiers sont outrés par ces agissements , le cahier de gestion devait être récupéré par le notaire pour contrôle apparemment cela ne s'est pas fait ...!
J'ai 71 ans et je me sents harcelé par cette agence notarial qui va presque a me menacé .
et je suppose que mon jeune locataire , doit ne plus dormir de ces nuits ..
d'autre part nous pensons avoir trouvé un acquéreur qui acheterais un peu plus cher que l'estimation du notaire , ce dernier à fait l'estimation sur cadastre .
Ma question :
- Quel sont les recours pour faire cesser ce harcelement morale en cours de deuil ?
- a til le droit de faire pression sur les héritiers ?
- peut on demander à une autre agence de récupérer ce dossier, à savoir s'il y a des frais
à régler .
- Quelles sont les poursuites que nous pouvons craindre ?
- a til le droit de faire prendre congé au locataire sans l'accord des héritiers .
merci , à bientôt
nb : bonjour à Condorcet .

1 réponse

Si vous n'avez pas signer d'exclusivité, vous pouvez vous adresser à une autre agence.Si l'agence qui vous sollicite n'a pas de mandat de votre part ,elle ne peut rien faire, même pas une visite du bien!elle ne
1