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patal34
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28 juin 2011 à 22:42
28 juin 2011 à 22:42
Bonjour,
Les frais sont justifies, donc le remboursement peut etre demande mais ne sera fait si la banque l'accepte qu'à titre commercial. Mais qui ne tente rien, n'a rien!!
Par contre à l'avenir, si vous devez regler des petits montants qui vous mettent au dela du decouvert, pourquoi ne pas faire par exemple un seul retrait pour regler ces repas ou bien payer par CB car la CB n'entraine pas de commission pour depassement!!! plutot que de subir, trouvez une solution au probleme!
Bon courage
Les frais sont justifies, donc le remboursement peut etre demande mais ne sera fait si la banque l'accepte qu'à titre commercial. Mais qui ne tente rien, n'a rien!!
Par contre à l'avenir, si vous devez regler des petits montants qui vous mettent au dela du decouvert, pourquoi ne pas faire par exemple un seul retrait pour regler ces repas ou bien payer par CB car la CB n'entraine pas de commission pour depassement!!! plutot que de subir, trouvez une solution au probleme!
Bon courage
Lelfe.
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28 juin 2011 à 22:43
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Pourquoi passer directement à la lettre en AR ?
Rien ne vous empêche de demander. La banque n'est pas obligée d'accepter, mais bien sur que vous pouvez demander.
Si Mme vous rit au nez, demandez à parler à son directeur ou à prendre rdv avec lui. Il suffit d'expliquer les choses calmement.
Qui ne tente rien.... !
Rien ne vous empêche de demander. La banque n'est pas obligée d'accepter, mais bien sur que vous pouvez demander.
Si Mme vous rit au nez, demandez à parler à son directeur ou à prendre rdv avec lui. Il suffit d'expliquer les choses calmement.
Qui ne tente rien.... !
Lelfe : La lettre en AR, je ne sais pas pour être sure qu'elle arrive à bon port et quelqu'un s'en occupe (ou pas).
Je voulais l'envoyer directement au directeur.
Patal34 : Payé par CB n'engendre pas de frais de commissions ? Vous êtes sur ? Parce qu'ils ne sont pas gêner pour les facturer (et beaucoup d'ailleurs) c'est pour ça que je suis passée au chèques.
Comme les chèques de moins de 15 € sont "obligés" de passer, je pensais qu'il ne facturerai pas ces frais, je me suis trompée...
Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai une petite lueur d'espoir mais bon je sais que ça n'aboutirai pas ...
Je voulais l'envoyer directement au directeur.
Patal34 : Payé par CB n'engendre pas de frais de commissions ? Vous êtes sur ? Parce qu'ils ne sont pas gêner pour les facturer (et beaucoup d'ailleurs) c'est pour ça que je suis passée au chèques.
Comme les chèques de moins de 15 € sont "obligés" de passer, je pensais qu'il ne facturerai pas ces frais, je me suis trompée...
Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai une petite lueur d'espoir mais bon je sais que ça n'aboutirai pas ...
Un recommandé, c'est tout de suite agressif. Solliciter un remboursement sur des frais dûs (même si l'on peut critiquer le système) dans ces conditions mettra tout de suite votre interlocuteur dans de mauvaises conditions.
Prenez rendez-vous avec le directeur et expliquez-lui calmement votre situation et demandez lui un effort de sa part en lui expliquant les efforts que vous faites pour la vie courante.
Prenez rendez-vous avec le directeur et expliquez-lui calmement votre situation et demandez lui un effort de sa part en lui expliquant les efforts que vous faites pour la vie courante.
Lelfe.
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29 juin 2011 à 19:05
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C'est tout à fait mon avis.
Lelfe.
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29 juin 2011 à 21:20
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Ne pensez pas que votre banquier est contre vous... C'est censé être un partenaire important dans votre vie. Malgré la déplorable image que les gens en ont, c'est bien dommage. Du coup vous avez peur ! Il n'y a aucune raison que ca se passe mal. Vous vous exposez tout au plus à un non, et encore, un non formulé poliment ^^.
C'est vrai que vous êtes "en faute" : les frais découlent de la gestion de votre compte dont vous êtes seule responsable. Mais il y a aussi des humains du côté des banquiers, rassurez-vous.
Allez, tentez !
C'est vrai que vous êtes "en faute" : les frais découlent de la gestion de votre compte dont vous êtes seule responsable. Mais il y a aussi des humains du côté des banquiers, rassurez-vous.
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Lelfe.
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29 juin 2011 à 21:27
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Patal a raison : il n'est pas censé y avoir de commissions d'intervention sur les paiements par carte. En effet, la commission d'intervention se justifie par l'intervention (ca veut bien dire ce que ca veut dire) de la banque pour analyser votre compte et décider si oui ou non, elle paie ou elle rejette. Or un paiement carte, quand il est fait, il est fait, il ne peut pas être rejeté. Il n'y a donc pas lieu de l'analyser, donc de le facturer.
Si vous en avez eus sur vos paiements CB, vérifiez s'il s'agit bien de commissions d'interventions.
Si vous en avez eus sur vos paiements CB, vérifiez s'il s'agit bien de commissions d'interventions.