Lettre de mon employeur pour licenciement

bozadu11 - 28 juin 2011 à 12:58
 bozadu11 - 29 juin 2011 à 08:27
Bonjour,

Voilà, suite à ma visite de reprise, le medecin du travail m'a déclaré inapte.
Je viens de recevoir de la part de mon employeur un recommandé stipulant deux autres postes similaires au mien dans un autre restaurant mais je vais refuser car je ne peux plus travailler la bas, ni dans mon ancie restaurant ni dans un autre.
On me propose soit d'accepter un de ces poste ou bien je serai licenciée pour inaptitude.
Jusque la tout va bien.
Ils m'ont fixé un rendez vous le 7 juillet mais contrairement a ce que l'on m'avait dit, j'ai juste la possibilité de me faire assister par un membre du personnel de mon choix.
Or je ne sais pas qui prendre surtout que les anciens sont partis d'apres les dires.
Ai je la possibilité quand meme de me faire assister par une autre personne d'un autre restaurant? On est sous la meme franchise mais les noms des sociétés sont différentes.

Sinon ai je le droit de me faire assister par un syndicat vu que ce n'est pas stipuler dans le courrier?

Merci pour vos reponses!
A voir également:

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
28 juin 2011 à 14:07
bonjour

Lorsque l'entreprise est dotée de représentants du personnel, l'assistant choisi par le salarié ne peut être qu'un membre de l'entreprise (mais pas obligatoirement un salarié du même établissement ou du même service). Si un salarié engage des frais de déplacement et de repas pour assister un salarié d'un autre établissement de l'entreprise, l'employeur doit lui rembourser les frais en cause.
En l'absence de représentant du personnel, le salarié peut se faire assister par une personne extérieure à l'entreprise (conseiller du salairé), choisie sur une liste préparée par le directeur départemental du travail et arrêtée par le préfet du département.

il a du vous indiquer tout cela dans votre courrier

0
Merci pour votre réponse mais justement dans mon courrier, il n y a aucune liste.
Voilà la phrase:
"Etant précisé que vous pourrez, si vous le désirez, vous faire assister lors de cet entretien, par un membre du personnel de votre choix".
C'est tout ce qu'il y a.
Dans mon entreprise, il reste un délégué du personnel en effet, l'autre étant un manager qui a demissionné il y a quelques mois. PErsonnellement, je ne tiens absolument pas à ce que ce soit cette personne qui vienne avec moi. Justement pendant mon arret j'en ai profité pour couper les ponts avec cette personne qui s'invitait chez moi sans me demander mon avis. Désolée, ce sont des raisons personnelles.
Une manager est prête à venir avec moi mais elle est dans un autre restaurant mc do donc en d autre terme elle ne fait pas partie de l'effectif de mon entreprise. Idem avec la sous directrice, elle est dans un autre restaurant.

J'ai eu par téléphone un conseiller du salarié que l'on m'a conseillé. Il m'a dit que je pouvais me faire accompagner malgré que ce ne soit pas noté sur le courrier de mon patron par un conseiller du salarié. Malheureusement pour moi, il sera sur paris le jour de mon entretien.

Je ne sais plus ou donner de la tete!

Il pourrait refuser la présence de la manager qui veut venir avec moi?

Et dans mon entreprise je ne vois personne qui peut venir avec moi, vraiment...
0
Euh...j'ai oublié de stipuler que mon délégué du personnel n'y connait rien du tout en quoi que ce soit, ni en droit ni en rien quoi...
A quoi peut me servir ce délégué a part etre la et regarder?

Je ne comprends pas pourquoi (en lisant sur les sites des divers syndicats) un salarié ne peut etre accompagné d'un conseiller du personnel que s'il n y a pas de délégué du personnel, comité d'entreprise etc...

Je trouve tout ceci inégal!!!
0
se faire assister par un conseiller du salarié( extérieur à ton entreprise est possible si ton employeur est d'accord; cela suppose que tu ais la liste des conseillers du salarié désignes par les différents syndicats; tu peux te procurer cette liste dans n'importe quelle mairie et choisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Seulement la personne qui souhaite m'accompagner n'est pas conseiller du personnel.
C'est une personne qui est manager et qui travaille dans un autre restaurant juste.

La je dois repondre à mon employeur pour refuser les deux postes de reclassement qu'ils me proposent.

Je ne vais pas accepter le meme boulot que j avais dans une société dans une autre. C'est ce boulot dans cette enseigne tout court que je ne supporte plus!

Dois je stipuler dans mon courrier la personne qui vient avec moi?
0