Demie soeur

nous62000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - Modifié par nous62000 le 28/06/2011 à 00:07
 Cafécitron - 28 juin 2011 à 08:24
Bonjour,
jai ma soeur qui es décédé ,elle es sans enfants , notre mere es décédé ,nous etions 4,notre pére es encore vivant et a refait une fille. au départ la notaire nous a dit un pourcentage tres faible pour cette demie soeur mais kelkes mois plus tard ,la notaire nous aprend ke la lois fait pas de diférence entre demie soeur et soeur légitime. on es du meme pere mais pas de la meme mere. notre pere nous a abandoné des le plus jeune age, jen ai 40 aujourdhui , ma mere es décédé es nous avons touché un capital , ce capital ma soeur , ny avai jamai touché,laissé placé sur un compte.donc aujourdhui argent + maison vont etre réparti a base de 25% pour notre pere , sa fille 20% et nous 3 , 20% chakun alors kon a pas la meme mere ..
donc l argent que ma mere et ma soeur avait, elle va partir en grande parti a des gens a qui elle ne parlé pas depuis toujours?? l argent de l heritage de ma mere va etre dans l argent , donc mon pere qui la abandoné avec ses 4 enfant, va récolté le pactol comme on dit .. ba si c est sa , c est franchement pas logique..merci pour votre aide

1 réponse

Cafécitron
28 juin 2011 à 08:24
"L'argent n'a pas d'odeur" : le patrimoine d'une personne décédée est réparti entre ses héritiers et/ou légataires et peu importe la provenance de ce patrimoine. Et oui, des biens peuvent ainsi "changer de famille".

Quen à la part de chacun, votre père aura bien 25 % mais vous les 4frères/soeurs, vous vous partagez les 75 % restant, c'est à dire 18,75 % chacun.

Et non, la loi ne fait ne fait plus de différence, on a des enfants (et non plus des enfants adultérins, légitimes ou autres) et des frères et des soeurs (le terme de "demi" n'existe plus officiellement).
0