Appel anonyme abusif avec mon propre numéro
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
-
27 juin 2011 à 22:56
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 29 juin 2011 à 15:05
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 29 juin 2011 à 15:05
A voir également:
- Appel de son propre numéro
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Numero fip - Forum taxes locales
- Numeros fiscal et numero fip changés ? - Forum Impôts
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Numéro de convention crous - Forum aides au logement
1 réponse
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
28 juin 2011 à 04:32
28 juin 2011 à 04:32
Il faudrait voir avec Orange, en leur expliquant ce que vous subissez.
Ils devraient pouvoir retrouver l'origine de ces appels. Parfois ce sont des "robots" qui appellent, le but étant de vous faire rappeler et donc payer. Ca m'est arrivé il y a peu et même si ça n'a duré qu'un seul jour c'était déjà fortement énervant.
Alors 2 ans, quelle motivation :-)
Ils devraient pouvoir retrouver l'origine de ces appels. Parfois ce sont des "robots" qui appellent, le but étant de vous faire rappeler et donc payer. Ca m'est arrivé il y a peu et même si ça n'a duré qu'un seul jour c'était déjà fortement énervant.
Alors 2 ans, quelle motivation :-)
29 juin 2011 à 11:29
Depuis j'ai appelé France tèl et il y a possibilité de bloquer ces appels qui doivent se présenter, pour 2e par mois...donc plus d'appel pendant x temps.. sauf depuis cette nouvelle solution, une trés bonne idée moi je trouve comme ça n'importe qui est libre de faire ce qu'il veut !!
Pour les appels, j'avais déjà appelé et on m'avais répondu qu'il leur étais impossible d'où provenais les appels !.. Mouais bien sûre je ne suis pas idiote...
Alors c'est pour cela, j'aurais aimé savoir si a plusieurs on pouvais faire connaître ce nouveau type de procédé et faire en sorte que ça n'existe plus en portant plainte par exemple, ou en faisant un courrier...
Amicalement,
29 juin 2011 à 15:05
Porter plainte ne servira malheureusement pas à grand chose, c'est comme pour les spam envoyés en masse sur les adresses email, il n'y a aucune solution viable.
Ceci dit le démarchage semble être faux justement, juste pour payer lors des rappels. Les nouveaux moyens pour gagner de l'argent sont de plus en plus sordides.
En revanche mettre la pression sur Orange n'est pas interdit pour bloquer définitivement ces appels :-)