Récupérer sa voiture à la fourrière

christie - 27 juin 2011 à 21:55
 samy - 30 juin 2011 à 12:52
Bonjour,
ma voiture a été enlevé par la fourriere pour stationnement gênant sur voie désigné par un arrêté. J'ai récupérer mon véhicule en m'acquittant de la somme demandée.

Pour récupérer son véhicule :
- les frais de la fourrière et la contravention sont payées en une somme totale ?
ou bien
- on ne paie que les frais de la fourrière et ultérieurement la contravention ?

merci de votre réponse,

Christie
A voir également:

5 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 juin 2011 à 21:56
Bonsoir
qu'avez vous payé?
0
re bonsoir,

j'ai paye la somme de 136 euros, le jour même à la fourrière pour récupérer le véhicule.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 juin 2011 à 22:37
oui mais cette somme c'est uniquement les frais de fourriere ou la contravention en plus ?
0
Bonsoir,

Pour un tel montant, vous avez dû régler et payerles deux, k'enlèvement et la garde à la fourrière et le montant du PV., correspondant à l'infraction (stationnement).

N"avez-vous pas de "reçu" qui vous a été remis ?

Cordialement.
0
merci, je pense comme vous.
J'ai le justificatif de la contravention et le paiement par chèque.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 juin 2011 à 22:49
J'ai trouvé ceci :

Lorsque l'automobiliste revient vers son véhicule après que l'ordre d'enlèvement a été donné mais avant qu'il soit exécuté, il n'est pas tenu de s'acquitter des "frais d'enlèvement".
la => http://www.dossierfamilial.com/auto/droits-demarches/mise-en-fourriere-combien-ca-coute,333
0
les recus sont :

le justificatif de la contravention et le règlement par chèque du montant que j'ai indiqué lors de la récupération du véhicule.

j'ai récupéré mon véhicule, le jour ou celui-ci a été enlevé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 136€ que vous avez payé ce sont uniquement les frais de fourrière. La contravention qui doit être de 35€ est a régler en plus dans les 45 jours
0