Accrochage moto parking (à l'arrêt)

freelowe - 27 juin 2011 à 22:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 juin 2011 à 19:52
Bonjour,

je me suis garé en moto sur le parking d'une boulangerie, à un endroit non désigné (parallèle au trottoir et derrière un véhicule utilitaire type "renault traffic" garé en bataille 2/3 mètres à droit de ma moto) car ma moto était chargé de bagages et pour des raisons de facilité et aussi car j'en avait pour 2 minutes.
le conducteur du véhicule utilitaire garé en parallèle a tapé ma moto en reculant (et n'a absolument pas regardé dans son retroviseur car ma moto dépassé de moitié au moins, de plus il pouvait la voir en sortant de la boulangerie...
Elle s'est renversé en passant par dessus la béquille latérale sur le côté.

résultat: pot d'échappement enfoncé (lors du chox avec l'utilitaire), réservoir enfoncé, béquille cassé, platine tordue, guidon tordu, rétroviseur cassé, etc. (ça chiffre vite sur une moto).

Le conducteur a appelé son patron (société BTP), qui s'est déplacé et qui ne voulait pas faire de constat. Etant pressé (je prenais le bateau - retour corse vers le continent) j'ai accepté contre un chèqe de garantie de 300€ bien inférieur au montant des dégats (dont une partie n'était pas visible sur le moment (réservoir sous le tapis et platine par exemple).

le montant des répérations s'élèvent à 1200 € et la société de BTP trouve la note salé et souhaite potentiellement faire un constat.

J'ai contacté mon assurance qui me conseille un arrangement à la miable.


Ma question:

est ce que le 50/50 s'applique forcément ici sachant que j'étais pas très bien garé mais que j'étais à l'arrêt et pas sur le véhicule?

je me dis sincèrement que si un enfant était passé derrière le camion à ce moment, il l'aurait renversé, bref...

Merci de me donner vos avis...
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
28 juin 2011 à 19:52
Bonsoir

Vous êtes en stationnement irrégulier donc les tords sont partagés.

C'est pour ça que votre assureur souhaite un arrangement à l'amiable.
0