Les droits des agents de sécurité ?

fabby - 24 juin 2011 à 16:28
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juin 2011 à 17:20
Bonjour,
je suis employée chez Carrefour.Un soir, avant la fermeture du magasin (aux environs de 21h30), je suis allée voir au rayon maquillage si je trouvais mon rouge à lèvres. Comme il n'y était pas, j'en ai pris 2 autres qui paraissaient semblables et je les ai ramené sur mon rayon (je suis au rayon traiteur) et là j'ai eu l'idée totalement idiote d'essayé de les sortir délicatement de leur blister pour voir si la couleur était celle que je recherchais. Ce qui devait arriver arriva, l'emballage n'a pas résisté. Dans la panique de voir ce que je venais de faire, j'ai tout jeté à la poubelle (rouges à lèvres et blisters).
Arrive 22 h, je sors du magasin pour aller me changer, le chef de la sécu, son adjoint et un vigile me demandent de les suivre, de vider mes poches. Je m'exécute, elles étaient vides (seulement des effets perso). le chef de la sécu m'a demandé où était le maquillage que j'avais pris en rayon, je le lui ai dis et on y est allés. Il a tout trouvé dans la poubelle. De retour au local sécu, j'ai écrit une déclaration comme quoi j'avais bien pris les produits sur le rayon.......
J'ai écopé d'une mise à pieds, je suis soupçonnée de tentative de vol je suppose, et je risque de me faire viré.

J'aimerais savoir si le chef de la sécu avait le droit de continuer quand il a vu que je n'avais rien sur moi?
Merci d'avance...

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
24 juin 2011 à 17:20
Bonjour ,

Si vous avez ete "interceptée" avant de sortir, c'est qu'ils vous avaient vu par les cameras.

Peut-etre avez vous fait l'erreur de les amener a votre rayon pour leurs montrer "l'objet du delit". Sans cet aveu, ils auraient eu du mal a prouver que ..

Vous risquez effectivement, au minimum, une mise a pied si ce n'est un licenciement pour faute "grave" (vol). Il va vous falloir assumer votre erreur.

Le responsable de la secu n'a fait que son "boulot", vous ne pouvez pas le lui reprocher.
0