Recours vente de particulier à particulier

She35 - 24 juin 2011 à 12:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juin 2011 à 17:23
Bonjour,
j'ai dernièrement acheté un sac de marque pour l'anniversaire de ma soeur.
j'ai donc discuté avec cette personne par email (via le bon coin).
Le chèque est arrivé à destination et cette demoiselle prétends avoir envoyer mon article en coli suivi. (je ne l'ai pas encore reçu)
cependant, en retournant sur le site ce matin, j'ai vu avec effroi qu'une personne avait déposé une annonce pour dénoncer la dite personne à qui j'ai acheté ce sac.
voici la dite annonce:

"Toute personne ayant acheté un sac vanessa bruno à
mlle belha à Chalon sur Saone
est prié de me contacter au plus vite.
Cette personne encaisse les chèques et envoie les enveloppes VIDENT.
Véritable escroc !!!
N'hésitez pas à me joindre pour plus de renseignement.
Merci à l'équipe du Bon Coin de publier mon annonce. "

que puis-je faire si jamais le colis m'arrive vide ? que faire si elle à encaisser mon chèque et qu'elle ne répond plus à mes mails ?
Quels sont les recours pour me protéger dans l'éventuel cas où cette personne m'enverrais un colis vide ?

merci à tous

1 réponse

sandrine0701
24 juin 2011 à 12:25
Malheureusement je crois que vous n'avez aucun record, pour ma part lorsque je désire acheté un objet via ce site, je demande un colis en contre remboursement, je paye le colis à l'arrivée à la poste uniquement, et le vendeur reçoit son argent après. cela évite ce genre de chose. evidemment dans ce cas je prends en charge les frais du contre remboursement
0
et si le colis arrive et que je demande a la postière de l'ouvrir ?
nous serons deux à pouvoir prouver que le colis était vide. Et qui plus est, elle n'est pas une personne de mon entourage, donc elle sera un "témoin" à cette arnaque.

Je ne peux pas porter plainte ?
ou demander un remboursement de la part de la poste ? (avarie) ?
0
sandrine0701
24 juin 2011 à 13:44
si on vous donne un colis qui ne fait pas de bruit ou ne pèse pas lourd il doit être sûrement vide un sac a un poids, la poste de ne remboursera pas, ce n'est pas à elle de vérifier si le colis est vide. Maintenant si vous avez payé par chèque et qu'il n'est pas encore débité voyez avec votre banque. Le contre remboursement est pratique car les vendeurs évitent les arnaques sinon ils ne reçoient pas l'argent. dans votre cas, elle a encaissé puis envoyé un colis vide.
0
la fille à encaisser le chèque hier. donc je pense que c'est mort pour moi du coup.
je peux porter plainte pour non respect du contrat ? ou pas ?
0
sandrine0701
24 juin 2011 à 14:21
vous pouvez toujours mais je n'y crois pas vraiment malheureusement sauf si plusieurs personnes ont eu affaire à cette personne.
bon courage
0
je ne suis pas la seule. la personne ayant mis l'annonce sur le site a eu ce même problème. et une autre à préférer annuler la transaction.
en tout cas, merci beaucoup pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré. J'apprécie énormément.
0