Renseignement titularisation + grossesse

titemaman - 24 juin 2011 à 01:06
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 juin 2011 à 02:19
Bonjour,
je suis un peu perdue donc je me tourne vers vous en espérant avoir des renseignements mais surtout des conseils.
Je suis ASH dans un établissement publique depuis octobre 2009, après plusieurs cdd a la suite je viens de re signer le suivant et on m'annonce qu'il y aura concours pour stagiérisation courant octobre de cette année (je ne vous cache pas que j'attends ce moment depuis longtemps). Malheureusement (en quelque sorte pour moi) j viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ 8 semaines. De ce fait, j'ai peur de ne pouvoir postuler pour cette stagiérisation sachant que je serais enceinte a ce moment la d'environ 6 mois et que de plus il ne me renouvelle pas le contrat après cette date. Ce qui me laisse a penser tout ça c'est que j'ai une de mes collègues qui est enceinte de 4 mois, qui a fait sa déclaration et a qui on a annoncer cette semaine qu'a la fin du mois il ne renouvellerai pas son contrat.
Je suis vraiment embêter car j'aime mon travail et l'établissement dans lequel je suis. Je sais que je suis sur un poste vacant, et que la personne qui était sur mon poste avant est partie pour congés maternité mais une fois qu'elle a eu accouchée ils n'ont pas désiré la reprendre.
Que dois je faire? Dois je attendre avant de déclarer ma grossesse a mon employeur? Ai je le droit de prétendre a la stagierisation malgré le fait que je sois enceinte et surtout ai je une chance d'acceptation?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
24 juin 2011 à 02:19
Ai je le droit de prétendre a la stagierisation malgré le fait que je sois enceinte??
Vous avez tout a fait le droit de postuler, je vous encourage à le faire car comme vous le dites les concours ne sont pas fréquents.
0