A voir également:
- Résilier bail commercial pour liquidation
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
2 réponses
Je vais répondre un peu à côté de la plaque, enfin disons pas sur le côté juridique.
Vous pouvez faire pression sur le liquidateur pour qu'il accélére les choses, et donc libére votre bien plus vite, ou trouve un repreneur (si il arrive à vendre le fonds de commerce ou le droit au bail). Le liquidateur engage sa résponsabilité si les choses trainent trop, car pendant ce temps vous êtes privé des loyer et/ou de l'usage de votre bien. Il peut donc se faire condamner à vous indemniser si il a trop trainé. En lui rappelant ça, il va accélérer le mouvement.
Vous pouvez faire pression sur le liquidateur pour qu'il accélére les choses, et donc libére votre bien plus vite, ou trouve un repreneur (si il arrive à vendre le fonds de commerce ou le droit au bail). Le liquidateur engage sa résponsabilité si les choses trainent trop, car pendant ce temps vous êtes privé des loyer et/ou de l'usage de votre bien. Il peut donc se faire condamner à vous indemniser si il a trop trainé. En lui rappelant ça, il va accélérer le mouvement.
bonjour, merci pour votre réponse. je vais donc appeler le mandataire d'ici lundi pour savoir l'avancée de l'affaire. toutefois, je ne veux plus de commerce dans mon établissement, car je veux y habiter. quelles sont les démarches à entreprendre, ai-je le droit ??
si quelqu'un à la réponse...merci
si quelqu'un à la réponse...merci
Tout dépendra de ce qui se passera avec le liquidateur. Il y a un bail commercial, vous ne pouvez pas y mettre fin comme cela (des personnes plus compétentes ici viendront peut être vous expliquer comment mettre fin à un bail commercial sans que ça ne vous coûte un bras), et il a une valeur. Le liquidateur compte peut être dessus pour faire rentrer des fonds dans sa liquidation.
A moin de faire résilier le bail judiciairement (en pleine liquidation, ça doit être compliqué), vous ne pouvez pas vous opposer à sa vente.
A moin de faire résilier le bail judiciairement (en pleine liquidation, ça doit être compliqué), vous ne pouvez pas vous opposer à sa vente.