Quitter un poste pour un autre : les risques,

emylim - 23 juin 2011 à 20:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 juin 2011 à 15:49
Bonjour,

Mon conjoint est en CDI depuis 2 ans. Il y a 6 mois, la boite a changé de patron et depuis, elle est clairement entrain de couler.

Du coup il envisage sérieusement d'en partir d'autant que (heureux hasard) une autre boite cherche à le débaucher. Il lui propose égalmenent un CDI (et pour un meilleur salaire en prime).

Faits exposés, j'ai plusieurs questions :

- aprés de longues discutions le futur employeur a fait établir un contrat qu'il propose donc à mon conjoint ; celui-ci comporte une période d'essai d'un mois et forcément quitter un poste sans savoir si on va étre garder ailleurs améne à y réfléchir à 2 fois donc dans l'hypothèse qu'il quitte son poste actuel mais que ça ne le fasse pas dans la nouvelle boite, aura-t-il droit au chomage ?

- je suppose que non et donc 2éme question : quels sont les moyens pour se faire licencier ? (et avoir droit au chomage si besoin).

- autre question de pure peureuse (lol) : est-ce qu'il est possible de signer le nouveau contrat (avec date d'embauche 2 mois plus tard) directement aprés avoir établi que son contrat actuel se terminera à telle date (aprés préavis quoi) ??
En gros, y'a t-il moyen d'etre SUR qu'on quitte un emploi ET qu'on est embaucher de suite aprés ? Une lettre du futur employeur qui s'enguage à l'embaucher par exemple ? (je réve surement là...)

Je sais que finalement en partant de sa boite actuelle il n'a pas grand chose à perdre vu qu'elle est vouée à la faillite (le patron doit de l'argent à tout le monde...) mais bon ça fait flipper quand même. Mon compagnon est jeune (25 ans) et il a eu beaucoup de chance quand il a trouvé ce travail il y a 2 ans mais la chance n'est pas éternel et rare sont les patrons qui font confiance aux jeunes... :S

Merci d'avance pour votre aide à toutes mes interrogations !

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 juin 2011 à 15:49
bjr
il faut demander une rupture conventionnelle seule solution pour ne pas etre sans rien si la période d'esai n'est pas bonne
1
svp ??
0