Virements d'une banque à l'autre

Laorita33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 11:20
 Germain - 23 juin 2011 à 14:11
Bonjour, je m'appelle Laure, et je commence mes premiers pas dans les démarches financières.
En effet, je suis titulaire d'un Livret Mozaic au Crédit agricole de Toulouse
Avant mon père s'en occupait, jusqu'à mes 18 ans
Je viens de recevoir le code me permettant de faire mes virements..
C'est ici que ça se complique, j'ai un compte CCP à la banque postale, et j'aimerai transférer mes sous du crédit agricole sur ce compte-là
Entre temps j'ai changé le numéro de mobile de mon père contre le mien pour recevoir mes informations sur MON téléphone.
Mais depuis que j'ai changé de numéro de mobile, ils me disent que je dois attendre de recevoir UN AUTRE CODE ? pour pouvoir faire mes virements ??? Je ne comprend plus !
Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

Vous voulez faire des virements des CCP au CA ou l'inverse ?
0
Laorita33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 11:28
l'inverse
0
Si ce sont des virements à faire par internet vous avez besoin d'un contrat à faire avec le crédit agricole en mentionnant le RIB des CCP dans les comptes créditables. Ce contrat nécessite un code confidentiel mais n'a aucun rapport avec votre numéro de mobile.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
Modifié par Lelfe. le 23/06/2011 à 11:35
Certains sites sécurisent les opérations faites sur espace personnel par un c ode envoyé sur le téléphone ou par email, je pense que c'est de ca dont parle Laura. D'après ce que j'ai compris, elle serait déjà titulaire du contrat.
Mais je pense que, comme bien souvent, le plus simple serait de demander au CA.
0
Laorita33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 11:37
Voici ce qui m'ont écrit et que je n'ai pas bien saisi :

Le 23/06/2011, vous avez effectué une demande de fiabilisation de votre numéro de téléphone portable ou une modification d'un numéro déjà fiabilisé sur le Crédit Agricole en Ligne.

Les modalités de mise en oeuvre et le code d'activation vous seront transmis par courrier postal.
Un numéro de portable fiabilisé vous permettra d'accéder aux opérations à sécurité renforcée comme la saisie de coordonnées bancaires de tierces personnes pour vos virements externes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment le numéro de mobile sert d'élément de reconnaissance sur les services du CA. A partir du moment où vous changez de numéro les codes doivent changer (je suppose qu'il y a un calcul savant avec comme base le numéro de téléphone...). Attendez donc les nouveaux codes, les anciens ne fonctionneront certainement plus.
0