A voir également:
- Succession et aide sociale suite à décès
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Enquête sociale suite signalement - Forum Famille et Jeunes
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
2 réponses
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
22 juin 2011 à 18:45
22 juin 2011 à 18:45
--
Bonjour,
La maison était-elle un bien de communauté (achetée par vos deux parents)?
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
La maison était-elle un bien de communauté (achetée par vos deux parents)?
A votre disposition.
G.MAL
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
23 juin 2011 à 08:37
23 juin 2011 à 08:37
--
Bonjour,
Le bien étant de communauté, vos frères ou soeurs étrangers ont la père de votre mère commune, donc 1/5ème pour chaque enfant, vous et votre frère ayant chacun 1/2 du côté de votre père.
Le notaire a donc raison de vous demander d'effectuer des recherches, sinon, votre situation sera bloquée tant que l'identité des héritiers ne sera pas clairement déterminée.
A votre disposition.
G.MAL
Bonjour,
Le bien étant de communauté, vos frères ou soeurs étrangers ont la père de votre mère commune, donc 1/5ème pour chaque enfant, vous et votre frère ayant chacun 1/2 du côté de votre père.
Le notaire a donc raison de vous demander d'effectuer des recherches, sinon, votre situation sera bloquée tant que l'identité des héritiers ne sera pas clairement déterminée.
A votre disposition.
G.MAL
cette situation risque de durer des siècles puisque je ne connais pas du tout ces enfants je ne les ai jamais vu, et je ne sais même pas si ils sont toujours dans le même pays d'ailleurs ... c'est vraiment mal fait et injuste ! et l'aide sociale ne pourra jamais se payer ! il n'y a pas de possibilités de déchoir les enfants de ma mère ?
merci de votre aide précieuse !
merci de votre aide précieuse !
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
23 juin 2011 à 19:59
23 juin 2011 à 19:59
Pour résumer, vivez dans cette maison tant que vous voudrez, je pense que personne ne viendra vous inquiéter...c'est quand vous voudrez vendre que çà sera impossible, alors consei: cherchez ses frères ou soeur, votre mère n'a rien de sa vie antérieure? sur son acte de naissance, devait bien figurer le mention de son mariage, on trouve beaucoup d'ensignements dans les actes d'état civil.
je vous remercie, nous n'avons pas l'intention de la vendre, mais uniquement de la rénover et l'utiliser en résidence secondaire, par contre savez vous comment ça va se passer avec l'aide sociale ?
non elle n'avait rien garder de sa vie antérieure à part quelques photos mais rien de bien concret ...
non elle n'avait rien garder de sa vie antérieure à part quelques photos mais rien de bien concret ...
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
23 juin 2011 à 20:18
23 juin 2011 à 20:18
Connaissez-vous le montant que souhaite réclamer l'aide sociale?
non, mais j'ai des soupçons de magouille entre notaire et curatelle, car en calculant approximativement mon père devrait 20 000 euros, et comme par hasard le notaire donne cette valeur à la maison, alors qu'elle fait 200 m2 habitable avec 3 hectares de terrain viabilisé ... comme nous sommes jeunes j'ai peur qu'on se fasse avoir !
23 juin 2011 à 08:04