Aidez moi utilisation frauduleuse de ma carte

julie53 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - Modifié par M@thew le 22/06/2011 à 19:10
 carine1108 - 30 juin 2011 à 13:10
Bonjour,
ma carte bleue a èté utilisé frauduleusement pour la somme de 500€ .J'ai été au commissariat et ns avons fait, ma conseillère et moi) un dossier d'opposition.
Retour: ma banque refuse de me rembourser car pour elle j'ai prêté ma carte car les sites internet où a été l'escroc sont sécurisés.Je touche 950 € du chômage. Voyez pour le mois de juillet ce qu'il va me rester.Que puis je faire?

1 réponse

Bonjour,

Votre banque ne peut se cacher derriere des sites sécurisés. La loi dit que lorsqu'il y a utilisation frauduleuse de votre carte sans depossession de celle-ci, elle doit vous rembourser sous 1 mois.
Il vous faut porter plainte aupres du commissariat en precisant que vous n'etes pas l'auteur des transactions qui ont été débitées sur votre compte (précisez les références presentes sur votre extrait de compte)
Ensuite, il faut vous rendre à votre banque pour signer une "contestation débiteur" des operations. Ce documents attesete sur votre honneur que vous n'avez pas fait ces acahts. Ce dossier est envoyé au centre de traitement qui prcède au remboursement des operation sous 1 mois maximum.
En tout etat de cause, la CB reste la propriété de la banque et c'est dans ce sens que la banque prend en charge les sinistres de ce genre. Votre conseilliere n'est visiblement pas au courant de tout ca ...

Cordialement.
0