Contester un changement de GIR

Fermé
stef - 20 juin 2011 à 23:36
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 21 juin 2011 à 00:33
Bonjour,

savez comment contester un changement de GIR sachant qu à son entrée en maison de retraite, le gir déterminé pour ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer était de 4. Deux mois à peine après son arrivée en maison de retraite, l'équipe médicale de l'établissement a réalisé de nouveaux tests et a décidé de la passer en GIR 2...
pourrriez vous me dire comment contester cette décision, ( de plus ayant été informé de ce changement qu' à la réception de la facture!)

merci d'avance

1 réponse

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
21 juin 2011 à 00:33
Bonsoir

La partie correspondant au GIR, qu'il soit 2 ou 4, n'est elle pas prise en charge par le conseil général de votre département par le biais de l'APA ?

Cette partie, pour mes parents en maison de retraite, m'était remboursée par le conseil général de la Marne. Depuis avril 2010 cela ne m'est plus facturé mais directement au Conseil Général. Ce qui revient au même pour ma trésorerie.

Pour la maladie d'Alzheimer on appliquait également le GIR4 à mes parents, maintenant je ne peux plus vous dire du fait que cela n'apparait plus sur les factures.

cordialement
0