Pret notaire

prosper56 - 20 juin 2011 à 18:55
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 juin 2011 à 13:46
Bonjour,
Je suis actuellement proprietaire d'un bien immobilier d'une valeur de 250000 € financé pour moitié par un pret hypothequaire. Suite à un détournement de fond (de mon ex) j'ai un trous dans ma tresorerie de 20000€ , pouvez me dire si un notaire peut faire un pret de ce montant sur la valeur du bien...
A voir également:

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
21 juin 2011 à 00:04
A mon sens, un notaire n'est pas la pour faire crédit...
1
C'est arrivé, les notaires ont fait des prêts hypothécaires mais c'est devenu très rare. 20000€ auprès de votre banque ? Ça ne passerait pas ?
0
NON, par rapport aux taux d'endettement (méme si je peux) et puis cette situation as provoqué des incidents et frais en cascade, du coup je suis FICP et c'est pour payer ces dettes et assainir rapidement cette situation que je cherche une solution d'urgence (par rapport a ce détournement J'ai immédiatement déposer plainte contre mon EX mais il me faudra attendre environ 1 an pour un éventuel procés et espérer un hypothétique remboursement). Merci pour votre réponse
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
21 juin 2011 à 10:01
Il existe un risque réel de ne jamais revoir cet argent malgré vos procédures judiciaires
1
Vous savez lorsque l'on a affaire a la justice... je sais déja que mon ex veut démmenager sans laisser d'adresse donc il y as un risque de ne jamais revoir cet argent, car méme si je gagne il faudra un huissier etc .... vous voyer cela risque d'etre trés trés long... Merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
21 juin 2011 à 13:46
Avoir un jugement n'est qu'un aspect du problème

Disoser d'un jugement à l'égard d'une personne insolvable ne vous donnera pas d'argent.

En outre elle ne va pas manquer de souligner pour sa défense que vous lui avez accordé une procuration sur votre compte donc la possibilité de faire fonctionner ce compte

Cordialement
1
Faire un prêt, c'est bien beau, mais comment le rembourserez vous ? Si vous êtes FICP, en admettant qu'un notaire puisse passer outre ce dont je doute fortement, c'est que la ponctualité des remboursements ce n'est pas votre fort...
-1
La ponctualité des remboursement était justement mon fort, méme les remboursements anticipé, mais lorsque vous vous retrouvé du jour au lendemain avec un solde bancaire négatif à -9000 € vous n'avez pas le temps de réagir, et vous vous retrouver face a des banquiers qui sachant que vous avez des rentrée conséquente préférent vous facturer des frais bancaire, d'agio etc...et le FICP est un fichier... Voyez vous ce n'est pas si simple Par contre ces méme banques était prete a me faire ce pret si il y avait eu un jugement (Normal c'est une garantie)... c'est pour cela que pour ces 20000 € je pensai a un pret garantie (Hypothéque)
0