Societe de recouvrement, a l'aide!

porotito76 - 20 juin 2011 à 20:30
 porotito76 - 6 juil. 2011 à 16:09
Bonjour, en 2006 j'ai pris un credit finaref pour 1.500 euros, payable en mensualites de 40 euros. Apres un certain temps, j'ai quitter la france pour de bon, je suis installee a l'etranger, et j'ai continuer a payer les mensualites (en tout j'ai paye pour plus de 2000 euros a finaref), jusqu'en novembre 2010, ou j'ai arrete de payer parce que j'ai compris que je n'allais jamais finir de payer puisque sur les 40 euros mensuels, seulement 8 euros vont effectivement au remboursement du credit, et le reste en "frais de credit et de dossier", bref , l'arnaque.
Hier ma mere qui vit toujours en france me dit que SCP mercieca, une societe de recouvrement, l'a appellee et l'a menacee de saisir chez elle.
Donc ma question est: une societe de recouvrement a-t-elle le droit d'aller saisir chez la famille? J'ai appeler la fameuse societe qui m'a menacee a mon tour d'aller chez mes parents au cas ou je ne payait pas 1200 euros d'ici a la fin de cette semaine.
Quelles seraient aussi les consequences de ne rien faire et de laisser couler l'affaire?
Quel recours est-ce que j'ai, surtout dans ma situation (je vis a des milliers de kilometres)? Quel conseils puis-je donner a mes parents pour qu'ils ne se fassent pas saisir?
J'ai meme tente d'expliquer a la societe que leur facon de me parler etait illegal dans le cadre d'un recouvrement a l'amiable, mais la femme, Mme Damas, m'a dit que je lui faisait perdre son temps (c'est quand meme moi qui ai appele et depenser mon argent en telephone).
Si quelqu'un a des idees et des conseils...

1 réponse

Bonjour,rassurez vous ils ne peuvent rien, sauf si un jugement a été prononcé et que l'on vous a condamné à payer, et encore, dans ce cas seul un huissier de justice aurait la possibilité de vous réclamer cette dette, car il y aurait jugement.Mais je penche plutôt pour une tentative d'intimidation de leur part pour s'en mettre plein les poches.Vous allez leur envoyer une lettres recommandée avec accusé de reception dont vous garderez un double, en les mettant en demeure de cesser toute sorte d'intimidation à votre encontre ou envers vos proches afin d'obtenir le paiement de quelque somme que ce soit, sous peine de dépot de plainte de votre part pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds.Dormez tranquile, mais ne vous laissez pas faire ils n'ont AUCUN DROITS ! bonne chance!
0
Merci de votre reponse, mais je reste dans le doute: ont-ils le droit d'aller saisir chez mes parents (qui ne sont ni avals, ni co-debiteurs). Que puis-je faire si cela va a un tribunal, alors que moi je vis a plus de 15.000 kilometres et que je ne pourrais pas me presenter? Et en cas de tribunal, quelle serait la condamnation?
0
J ai travailler chez un autre huissier dans le 69 ont peux rien faire sans titre executoire dit leur que tu as contacter la chambre des huissier et qu il ton dit qu il ne pourront rien faire contre toi et tu Vera tu sera tranquille !!Ps vérifie sur tes courriers si c est écrit amiable ou judiciaire si c est amiable c'est juste de l intimidation au téléphone pour te faire payer !!Ha oui on saisie JAMAIS chez famille ami ou tiers seulement a l adresse ou vit actuellement le débiteur .
0
Votre mère s'était-elle portée caution de votre prêt ? Si oui, on peut lui demander de rembourser si non cette manoeuvre est illégale.
0
non, ma mere n'est pas caution, le contrat original de credit n'est signe que par moi. Mais ils ont quand meme envoye quelqu'un a la porte de mes parents qui les a menace encore une fois. Ma mere a fini par faire appel a un mediateur, sorte de conseiller juridique j'imagine, et il prend les choses en main. Quant aux courriers, je ne sais pas si ils disent amiable ou judiciaire. J'ai donne l'instruction a mes parents de renvoyer tout courrier a mon nom avec mention "n'habite pas a l'adresse indiquee", puisque c'est le cas, et j'ai peur que s'ils acceptent mon courrier, on les tiendra responsables.
0