Vendre ma voiture pour les pièces

damelo - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 10:45
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 17 nov. 2012 à 17:29
Bonjour,
Je vends ma voiture de plus de 17ANS en l'état (pour pièces). Quelles sont les démarches à effectuer (auprès du vendeur et de la préfecture) pour être légale. URGENT, merci!!!!!

2 réponses

brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
Modifié par brice... le 19/06/2011 à 16:26
bonjour,

meme une vieille voiture de 17 ans en vente pour pièces, il est vivement conseillé de faire un controle technique avant la vente.

juridiquement , il est interdit de vendre une voiture en l'état sans ct.
peu importe si votre véhicule est refusé ou accepté à la visite.

ensuite, c'est la meme procédure pour toutes les voitures, remplir les documents de ventes de véhicules.
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 1
17 nov. 2012 à 17:29
Bonjour,

Effectivement, le contrôle technique est obligatoire lors de la vente d'un véhicule, sauf entente entre les deux parties rien ne vous y oblige.
Je vous conseille d'apposer la mention suivante lors de la vente du véhicule
vendu en l'état pour destruction, date et signature.
Lors de l'enregistrement de la cession; feuillet que vous aurez déposé vous même (et non l'acheteur) à la Préfecture ou sous préfecture, il ne pourra plus être délivré de carte grise.
C'est une garantie pour vous mais conservez toujours une copie du certificat de cession ainsi que la carte grise avec les mentions.
L'acheteur produit l'original du certificat de cession
Cordialement
0