Liquidation judiciaire et enceinte de 7 mois

Saf - 19 juin 2011 à 15:05
 Saf - 20 juin 2011 à 15:50
Bonjour,

Voilà ma situation :(

J'étais salariée depuis presque deux ans dans un restaurant.
Le 31 mai on nous a annoncé que c'était notre dernier jour de travail et que le soir on fermait les grilles définitivement et qu'ils ne pouvaient pas nous payer notre mois de mai ... Super façon de faire n'est ce pas?
Bref, rendez vous le 17 juin avec le mandataire qui s'occupe du dossier.
On nous propose le reclassement pro en nous parlant d'un délai de 21 jours.

On nous apprend qu'on ne sera pas payé du mois de mai avant 3//4 semaines et qu'on ne peux pas s'inscrire au chômage tant qu'on a pas notre solde de tt compte, soit pas avant fin aout début septembre!

Donc pour résumer dernier salaire mois d'avril, pas encore licencié car rien reçu, impossible de s'inscrire aux assédics mais de qui dépendons nous alors?

Mon congés maternité devait commencer le 4 juillet, mais je devais avoir deux semaines de plus vu que je suis serveuse donc il commençait le 2o juin.

Alors question, quand je vais voir mon gynéco et qu'il va me faire mon arrêt pathologique a qui dois je l'envoyer, ancien employeur, mandataire? ou est ce qu'il va falloir attendre encore et encore?Et est ce qu'on peux me refuser mon congés patho vu que je ne suis plus serveuse? quoi qu'on a pas été renvoyer encore.

Est ce qu'il y aurait quelque chose a faire dans mon cas, je n'ai plus de revenu,un bébé qui arrive dans moins de deux mois, des crédits, loyers....on a pas eu le temps de se préparer a tout ça!

Encore que je suis celle qui s'en sort le mieux, je vais être en congés mais comment se fait il que mes collègues ne puissent pas s'inscrire au chômage, n'y travailler d'ailleurs, ils sont censés resté chez eux a attendre, sans manger, sans plus rien faire en attendant qu'ils reviennent de vacances? 3 mois c'est vraiment trop long.

Le bureau du mandataire a été vraiment incompétent, très mal renseigné, elles ne savaient pas répondre aux questions qu'on posait....je suis perdue :(

Est ce normal comme situation ou est ce qu'on devrait "porter le pet" comme on dit...?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous et vos collègues devriez demandé l'aide d'un syndicat. Si vous avez un arrêt pour congé pathologique, il faudra envoyé le feuillet destiné à l'employeur au madataire judiciaire qui a été désigné par le tribunal de commerce.

Pour toute réclamation c'est à lui que vous devrez vous adresser. Avez-vous essayer d'obtenir au moins un acompte sur votre salaire de mai? Vous avez le droit de le demander.
1
Bonjour et merci de votre réponse

Non je ne savais pas que je pouvais.

On nous a bien demander si on voulait être représenté, mais elle nous a aussi dit que si c'était le cas la procédure allait être plus longue, donc on a refusé et signé son papier...Belle bêtise, si on avait su...

Je dois avoir un entretien télephonique avec le mandataire demain, je lui demanderais un accompte, j'ai tellement de choses a acheter en ce moment.

Bonne journée
0