Erreur de montant lors du débit d'un chèque
claireman75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
-
19 juin 2011 à 04:34
Germain - 21 juin 2011 à 11:03
Germain - 21 juin 2011 à 11:03
A voir également:
- Erreur de montant lors du débit d'un chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
2 réponses
irenicus62660
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
20
19 juin 2011 à 12:23
19 juin 2011 à 12:23
Bonjour,
Vous avez deux solutions selon votre moralité.
La première est l'honnêteté (celle que je vous conseille vivement) à savoir : informer votre banque sur son erreur. La relation que vous aurez avec votre banquier n'en sera que meilleure (il vous fera entière confiance).
La deuxième est plus malhonnête dans le sens où vous ne dîtes rien à la banque. Si la banque s'en aperçoit, l'opération sera directement régularisé sur votre compte et vous perdrez certainement la confiance de votre banquier. Si un délai de + d'un 1 an a été dépassé, la banque ne peut plus débiter votre compte pour le restant de la somme.
Cdt
Vous avez deux solutions selon votre moralité.
La première est l'honnêteté (celle que je vous conseille vivement) à savoir : informer votre banque sur son erreur. La relation que vous aurez avec votre banquier n'en sera que meilleure (il vous fera entière confiance).
La deuxième est plus malhonnête dans le sens où vous ne dîtes rien à la banque. Si la banque s'en aperçoit, l'opération sera directement régularisé sur votre compte et vous perdrez certainement la confiance de votre banquier. Si un délai de + d'un 1 an a été dépassé, la banque ne peut plus débiter votre compte pour le restant de la somme.
Cdt
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
19 juin 2011 à 13:02
19 juin 2011 à 13:02
Je ne vois pas comment, techniquement, c'est possible. Le montant enregistré par la banque du bénéficiaire est forcément et celui débité sur le compte de l'émetteur, et celui crédité sur le compte du bénéficiaire.
Irenicus, concernant le délai de 1 an, avez-vous quelque chose pour appuyer vos propos s'il vous plait ?
Irenicus, concernant le délai de 1 an, avez-vous quelque chose pour appuyer vos propos s'il vous plait ?