Mutuelle entreprise

nat57 - 18 juin 2011 à 13:42
 nat57 - 18 juin 2011 à 21:21
Bonjour,
j'ai été mise en inaptitude en une seule fois danger immédiat par la médecine du travail. Déjà, mon employeur n'a pas été dans les délais, en plus il ne m'a pas proposé de reclassement, j'avais un préavis de 2 mois a faire que je n'ai pas fait mais il ne m'en a pas dispensé, donc moi je suis restée chez moi a consulter les annonces sans pouvoir faire quelque chose, et maintenant il m'a envoyé les papiers assédics et certificat de travail 5 jours avant la fin de mon préavis en anti datant tous les papiers. Donc je me retrouve que je vais aller m'inscrire comme ci j'avais eu les papiers depuis 2 mois. En plus ce matin, je reçois une lettre simple il me renvoie mon chèque du mois de mai pour la mutuelle d'entreprise, et me dit qu'il faut que je fasse le nécessaire auprès de la mutuelle. Donc apparemment je ne suis plus couverte par la mutuelle depuis le 1er juin, alors qu'il m'a envoyé avec la lettre de licenciement qu'il m'enverrait les papiers pour me dire ce que je devrais faire avec la mutuelle, et que j'avais 10 jours après la fin de mon préavis. Mon préavis se termine le 25/06/2011. Pour moi comme il a antidaté les papiers c'est pour ça qu'il a fait ça. De plus il m'a envoyé mon solde de tout compte il marque par virement en gras, alors que j'ai reçu un chèque. j'ai reçu tout ça le 17/06/2011 J'attends des conseils merci

2 réponses

Bonjour

Pouvez-vous indiquer la date exacte de la décision d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise qu'a prise le médecin du travail.

Ensuite, nous indiquer à quelle date à eu lieu l'entretien préalable avant votre licenciement et la date d'inscrite sur l'enveloppe de la lettre de convocation à l'entretien préalable.

Vous avez été assister par un conseiller pendant l'entretien préalable?

Puis, indiquer la date indiquée sur l'enveloppe de la lettre de licenciement.

Pour la mutuelle, votre employeur aurait dû faire le nécessaire.

De quelle convention collective dépendez-vous?

En ce qui concerne le préavis, votre employeur n'avait pas à vous en dispenser car vous avez été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise donc vous n'étiez pas en mesure de l'effectuer et votre employeur n'a pas à vous le payer.

Votre inaptitude est la suite d'un accident de travail, d'une maladir professionnelle ou d'une maladie non professionnelle?

Votre employeur vous a indiqué si il avait fait des recherches pour tenter de vous reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne?

Par ailleurs, vous avez la date sur l'enveloope dans laquelle étaient les papiers que vous a envoyés votre employeur. IL sera possible de déduire qu'il les a anti-datés.

Merci de répondre aux question, cela permettra au forum de vous indiquer vos droits
0
bien sûr que je peux le prouver car les papiers, ont été envoyés en recommandés et il y avait une lettre avec, par contre pour la mutuelle il a envoyé la lettre en simple, mais je peux prouver sur la lettre de licenciement que j'avais 10 jours une fois le préavis écoulé. Pour moi, il a vu qu'il a fait des erreurs et il a voulu rectifier le tir, mais les ennuis sont pour moi. surtout qu'il devait reprendre le salaire car pas licencié dans les temps, et malgré un recommandé monsieur a décidé de me payer maintenant au lieu de fin avril. merci
0