Aides fincancières concours aide soignante

flore - Modifié par micheld33 le 18/06/2011 à 17:21
 Caro5720 - 1 juil. 2011 à 16:20
Bonjour,
je m'appelle flore. j'ai 18 ans. je suis en bac professionnel service à la personne. je souhaiterai continuer en faisant le prochain concours d'aide soignante. seulement, je voulais savoir si je pouvais avoir des aides financières, pour payer un logement par exemple. j'ai entendu parler que si j'étais inscrite à pôle emploi je pouvais toucher le smic par mois. est-ce vrai?
merci de me renseigner sur les aides financière que je peux avoir droit.
aurevoir

2 réponses

lol du grand n'importe quoi un smic par mois en etant inscrit a pole emploi et pour les aides font pas croire que sa tombe tout cuit si on a pas les moyens de faire un formation payante on abandonne le sujet
0
"Si on a pas les moyens de faire une formation payante, on abandonne le sujet", génial comme suggestion, t'as l'air d'être quelqu'un de très ambitieux(se) alors !
0
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 11:47
Bonjour Flore,
Avant toute chose il faut préparer ton concours d'aide-soignante,on n 'est pas prise directe à l'école comme çà,il y a une grande sélection,il faut une motivation qui ne doit pas être financière.
Pour info si tu n'as jamais travaillé tu ne risques pas de toucher grand chose pendant ton école vu que tu n'auras pas cotisé avant.
A mon époque la formation était payante.
Reste chez tes parents pendant l'école,je ferai çà à ta place.
0