Balcon terrasse non ferme

copropriaitaire - 17 juin 2011 à 20:51
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 29 nov. 2011 à 17:08
Bonjour,

Dans mon condo j'ai un balcon terrasse qui n'est pas ferme , j'ai poser un treillis l'an passe que j'ai peinturer en noir pour s'armoniser avec les couleurs de l'immeuble pour pouvoir ferme le balcon , le treille mesure envoron 5 pied de long par 4 pied de haut
La les admistrateur me demande de l'enlever sous le pretexte

"aucun objet désagréable à la vue, aucun paravent ni aucun auvent ne peut être installé à l'extérieur ni au-dessus des fenêtres, ni sur les balcons et patios; aucune corde à linge ou séchoir à linge n'est installé sur les balcons et patios. Aucun vase à fleurs ni autre article ne peut être suspendu aux fenêtres ni déposé sur les tablettes des fenêtres ou à l'extérieur du garde-fou du balcon."

Nulle mention de treillis ou cloture est ecrite, il m'ecrive par email que je dois l'enlever et que sinon j'aurai des amandes de 25$ par jour prise sur mon hypotheque legale ???

On t'il le droit de me metre une amande et aussi ai-je le droit de poser mon treillis sur mon balcon ?
merci
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
17 juin 2011 à 22:28
Bonjour,
Lisez votre règlement de copropriété et vous aurez la réponse à votre question.
Sachez que lorsque vous êtes en copropriété, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez, il y va de l'harmonie de l'environnement de l'ensemble de la copropriété.
0
On ce croirait en dictature. Surtout pour le linge, c'est bien d'obliger les gents a avoir du linge qui sèche mal et qui ce met a puer ou a les obliger a payer et a l'emmener dans un séchoir, sans conter la pollution que ça engendre (des milliers de sèches linges qui consomme des milliers de megawatts chaque jour pour rien). si ça continue on va ce retrouver comme dans le film "l'homme gênant" ( Norway of Life).
En Italie tout le monde étend son linge partout, ça gêne personne et personnellement je trouve ça plus jolie, ça met de la couleur c'est mieux que des murs ternes.
Et même si je ne trouvais pas ça très esthétique je n'irai pas faire ch*** mon monde. On devrait vous obliger à laver votre voiture, interdire les taches sur les vêtements, éliminer les moches, ce n'est pas très esthétique je trouve.
(Ne vous sentez pas visé GERDAN ce n'est pas contre vous)
0
C'est vrais laissez nous vivres
0
Bonjour,

Si vous possédez un balcon terrasse, celui-ci est ouvert et si vous avez ajouté un treillis pour fermer celui-ci, vous modifiez systématiquement l'aspect extérieur...

Il vous est précisé "aucun objet désagréable à la vue, aucun paravent.... ",
une phrase qui peut être un extrait de ce qu'il est écrit dans votre Règlement de copropriété.

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
29 nov. 2011 à 17:08
Bonjour,
Vous paraissez trop égoïste pour vivre en copropriété. Aussi, emménagez dans une maison forestière et vous pourrez faire tout ce que vous voudrez :-))
0