Annulation de contrat d'assurance avant effet

angearn - Modifié par angearn le 17/06/2011 à 16:49
 angearn - 17 juin 2011 à 16:55
Bonjour,

J'ai contracté en septembre 2009, une assurance habitation et une assurance garantie accidents de la vie.

Ces contrats devaient prendre effet en septembre 2010. j'ai reçu un avis de prélèvement fin juillet 2010. j'ai envoyé début aôut un recommandé demandant l'annulation des contrats pour raison financière.

Ils m'ont répondu fin août que je devais attendre septembre 2011 pour résilier, au moment où ils ont prélevé sur mon compte.

j'ai fait opposition sur le prélèvement des sommes auprès de mon banquier.

un petit point à préciser : j'ai déjà une assurance habitation reconduite à cette époque et une assurance pour mes enfants (accidents de la vie).

ils m'acculent avec une société de recouvrement qui fait le lien entre l'assureur et moi pour les courriers.

que dit la loi pour ce cas précis car seulement sur les contrats déjà en cours et j'y comprends pas grand chose.

merci de votre aide

cordialement

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
17 juin 2011 à 16:52
Bonjour,

L'assureur n'est pas obliger de résilier un contrat d'assurance à cause des problèmes financiers de son client.

Cdlt
0
bonjour
le problème est que je n'ai pas eu de nouvelles de l'assureur à part l'avis de prélèvement. ne dois-t-il pas m'envoyer un avis d'échéance ?
j'avais déjà demandé à mon conseiller de me contacter en début juillet pour résilier les contrats, sans aucune réponse de sa part.
cdt
0