Le passage d'un Expert en assurance ?

Guims - 17 juin 2011 à 13:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 juin 2011 à 19:42
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question concernant un accident que j'ai eu dernièrement en scooter.

Intro:
Ayant été renversé en scooter par un chauffard qui à prit la fuite, j'ai ensuite été déposer une plainte à la gendarmerie. Heureusement pour moi, j'avais relevé les plaques et j'avais un témoin oculaire.

Suite à ce dépôt de plainte, la gendarmerie ainsi que mon assurance m'ont dis de déposer mon scooter dans un garage afin qu'il puisse évaluer les dégâts.

Les dégâts:
- rétroviseur de cassé
- carénage avant et arrière cassés
- embout de guidon cassé
- garde boue arrière casser
- échappement enfoncé (et l'échappement faisait un gros bruit)
- le scooter tirait à droite quand je lâchais le guidon

Au garage:

Puis, je dépose donc mon scooter au garage afin que l'expert puisse passer et 2 semaine plus tard je reçois un devis qui indique toutes les réparations ci-dessus sauf l'échappement !

Appel au garage:

J'ai donc appelé le garage afin de savoir pourquoi ils n'avaient pas mit l'échappement dans le devis... Le garagiste me dit que l'échappement n'avait rien et que de toutes façons se n'était pas lui qui décidait...
(sauf erreur de ma part, c'est bien le garagiste qui propose une liste de accéssoires et équipement à changer ? non ?)

Conclusion et question:

Voila, je vais me retrouver avec un scooter qui fait du bruit et avec un échappement "défoncé" malgré que je ne sois pas en tort ...

Que dois-je faire ?
Appeler l'expert de l'assurance pour demander une contre-expertise ?


Je vous remercie d'avance de l'attention que vous avez porté à ce post !

Merci !

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
17 juin 2011 à 19:49
Bonsoir

Il faut se renseigner auprès du garage pour savoir pourquoi il n'a pas précisé le dommage à l'échappement à l'expert.

Peut être que l'expert ne considère pas que les dommages sur l'échappement ne sont pas lié à l'accident.

Prenez contact avec votre assureur pour qu'il prenne contact avec l'expert pour en savoir plus.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ses conclusions, vous pourrez prendre un autre expert, à vos frais, pour demander une contre expertise.
0
Bonjour Australe13 et merci pour ta réponse !

J'ai déjà demandé au garagiste pourquoi il n'avait pas déclaré l'échappement à l'expert et celui-ci me dit que c'est l'expert qui fait le tour du véhicule et qui relève les différents problèmes. (ce qui m'étonne beaucoup) De plus, il me dit que l'échappement n'a rien (vraiment trop bigleux car on voit bien que l'échappement est relevé et il fait un bruit du tonner)

Je suis sur qu'il à fait l'analyse en 10 minutes et n'a pas tous relevé...

Comment puis-je faire ?
(je vais appeler mon assurance dès Lundi pour leur expliquer)

Merci pour vos futurs réponses
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
18 juin 2011 à 19:42
Bonsoir

Je pense que votre garagiste vous mene en bateau,
ils font le tour du véhicule ensemble,
et l'expert demande au garagiste de chiffrer les pièces et la main d'oeuvre des pièces à changer qu'ils ont vu ensemble.

Je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre en compte les dégâts du pot d'échappement,
car ils soupçonnent que ce n'est pas consécutif à l'accident.

Contactez votre assurance pour lui expliquer le problème,
celle ci verra avec l'expert,
ils ont l'habitude de ce genre de problème.
0