Compteur de gaz bloqué

Isaco03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 15:24
Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juin 2011 à 20:59
Bonjour, voulant faire un relevé de mon index de gaz en vu de la régularisation, j'ai constaté que mon compteur était bloqué depuis 1 an; l 'index du mois de juin 2011 correspond à celui du mois de juillet 2010. Ils sont venus faire un relevé le 26 janvier 2011, et n'ont pas percuté ! (moi non plus d'ailleurs, car je n'ai pas fait de relevé à cette époque pour voir où en était ma consommation) Je suis prélevé mensuellement à raison de 135€ par mois. Après avoir téléphoné à GDF, je n'arrive toujours pas savoir la base de leur calcul pour ma prochaine facture . Quelqu'un peut-il m 'aider ? A titre indicatif, ma consommation 2010 était de 1097,20 € (en fait 1500€ mais remboursé 402.80€), et pour l'année 2011, j'ai été prélevée de 1350€.
Merci de votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 470
15 juin 2011 à 20:59
Bonjour,

Votre facture va donc être estimée, en se basant sur votre consommation moyenne (en kWh) de l'année dernière et des années précédentes.

Voilà ce que précisent à ce sujet les Conditions Générales de Vente de GDF :
"En cas de dysfonctionnement du Dispositif de Comptage, la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de profils de consommation.
Le Distributeur informe aussitôt que possible, le Client et le Fournisseur de ce dysfonctionnement et il notifie au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés comptés de cette notification, pour contester cette quantité corrigée ; faute de faire valoir dans ce délai une critique des éléments la justifiant, il est réputé l'accepter. La Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci, est alors communiquée au Fournisseur.
En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité corrigée, cette dernière est s'il y a lieu, modifiée en fonction de la critique présentée. Faute d'accord dans un délai d'un mois compté de la notification précitée, chacune des Parties ou le Fournisseur peut saisir la juridiction compétente."
1