Contrat d'exclusivité

koko85 - 14 juin 2011 à 21:46
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 14 juin 2011 à 22:55
Bonjour,

nous sommes interessés par un bien que nous avons visité avec une agence, un "ptit coup de coeur", nous avons fait une offre qui est soit disant refusée selon l agence et elle n'a pas voulu nous dire jusqu'a quand le contrat etait valable,
sont il en droit de nous le cacher?
est il possible de le demander au vendeur?
peut on attendre la fin du contrat pour refaire une offre directe au vendeur sans rien risquer?l'agence peut elle nous reclamer des indemnités vu que l'on a signé un bon de visite?

merci pour vos reponses!!!!

2 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 826
14 juin 2011 à 21:56
Bonsoir

Vous pouvez contacter le vendeur pour vérifier si l'offre a bien été transmise, mais effectivement l'agence peut refuser de la transmettre si elle l'estime trop basse

Aucune chance de la contourner, sauf à attendre 18 mois à 24 mois après la fin du mandat

à mon avis, soit votre offre est beaucoup trop basse , soit vous n'êtes pas crédibles aux yeux de l'agence

et elle n'a pas voulu nous dire jusqu'a quand le contrat etait valable,

vous êtes exigeants vous, ça ne vous regarde absolument pas
1
merci pour votre reponse!

l'agence nous a dit que le vendeur avait refusé l'offre donc il l'aurait transmise mais le vendeur nous a dit l inverse.....d'ou ma question pour savoir si on pouvait traiter en direct plutot que par agence apres l'exclusivité.

on m'a dit que je pouvais demander la durée du contrat , qu'il n'y avait pas de "secret" c'est pour ça que j'ai demandé.

a suivre....merci
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 826
14 juin 2011 à 22:55
l'agence semble donc de mauvaise foi, demandez avec le vendeur à les rencontrer afin de négocier en direct

mais désolé , vous ne pourrez pas traiter en direct, sauf s'il y a un bug dans le mandat
0