Refus de remboursement SFR lié a la hausseTVA
cuck64
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Kelabo Messages postés 232 Statut Membre -
Kelabo Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
Le 25janvier dernier j'ai effectué un changement d'opérateur lié a la hausse de la TVA. J'ai donc acheté un smartphone et Virgin mobile s'est empressé de me dire qu'ils se chargeaient de la demande de portabilité du numéro. Beaucoup d'attente plus tard et après de nbreux coup de fils de savoir ou en est mon dossier, je suis le 11 mars, SFR me previens qu'ils cloturent ma ligne pour laisser place a VIRGIN. 1 semaine après, la facture tombe, SFR me demande de rembourser le reste de mon abonement soit 390euros qu'il se sont empressé d'encaisser avant que j'ai pu bloquer le prélèvement.
Et me voila depuis entre services client SFR et Virgin mobile afin de récupérer mes contrats factures et autres lettres afin de pouvoir me faire rembourser.
Apres avoir envoyé le tout 2 fois(la deuxième fois en recommandé avec accusé de réception le 7/05/2011) je reçoit une réponse négative de chez SFR. En effet ils ont comme référence une date de portage au 8/03/2011 faite par Virgin Mobile.
De son coté Virgin mobile défend la date du 28/01/2011.
Et moi au milieu je paye et je n'ai plus qu'a me taire???
Le 25janvier dernier j'ai effectué un changement d'opérateur lié a la hausse de la TVA. J'ai donc acheté un smartphone et Virgin mobile s'est empressé de me dire qu'ils se chargeaient de la demande de portabilité du numéro. Beaucoup d'attente plus tard et après de nbreux coup de fils de savoir ou en est mon dossier, je suis le 11 mars, SFR me previens qu'ils cloturent ma ligne pour laisser place a VIRGIN. 1 semaine après, la facture tombe, SFR me demande de rembourser le reste de mon abonement soit 390euros qu'il se sont empressé d'encaisser avant que j'ai pu bloquer le prélèvement.
Et me voila depuis entre services client SFR et Virgin mobile afin de récupérer mes contrats factures et autres lettres afin de pouvoir me faire rembourser.
Apres avoir envoyé le tout 2 fois(la deuxième fois en recommandé avec accusé de réception le 7/05/2011) je reçoit une réponse négative de chez SFR. En effet ils ont comme référence une date de portage au 8/03/2011 faite par Virgin Mobile.
De son coté Virgin mobile défend la date du 28/01/2011.
Et moi au milieu je paye et je n'ai plus qu'a me taire???
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- Gifi refuse remboursement - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Pour info, le top aurait été d'écrire à SFR avant le 1er février pour leur confirmer que suite à leur courrier vous souhaitez résilier votre abonnement et qu'un nouvel opérateur allait prochainement demander le portage de votre numéro (dans ce cas aucun prélèvement n'aurait été effectué sur votre compte).
Aussi beaucoup ont fait comme vous... en demandant le portage via le nouvel opérateur, puis en adressant un courrier réclamant le remboursement de la somme prélevée, car au service résiliation une demande de portabilité = résiliation simple sans motif légitime (dans ce cas vous êtes prélevé et remboursé après la réception de votre courrier). Ils étaient dans les temps tout comme vous à part que dans votre cas "soit SFR soit Virgin mobile joue l'autruche".
Pour le savoir,
mon conseil dans un premier temps est d'écrire à Virgin en AR (plus d'appels) et demandez leur une copie du bon de portage (vous avez un droit d'accès).
Si c'est bien en date du 28/01 (je doute un peu par expérience) c'est tout bon pour vous... plus qu'à envoyer une mise en demeure de remboursement au service consommateurs de SFR avec copie du bon. Sinon une action en justice est nécessaire.
Ce qui est dommage c'est que Virgin aurait pu vous conseiller d'envoyer un courrier à SFR le jour de votre commande (comme ils l'ont conseillé à certains)
Tenez nous informé de la réception du Bon, si vous le voulez, pour passer à l'étape 2.
Cdt,
KelAbo
Pour info, le top aurait été d'écrire à SFR avant le 1er février pour leur confirmer que suite à leur courrier vous souhaitez résilier votre abonnement et qu'un nouvel opérateur allait prochainement demander le portage de votre numéro (dans ce cas aucun prélèvement n'aurait été effectué sur votre compte).
Aussi beaucoup ont fait comme vous... en demandant le portage via le nouvel opérateur, puis en adressant un courrier réclamant le remboursement de la somme prélevée, car au service résiliation une demande de portabilité = résiliation simple sans motif légitime (dans ce cas vous êtes prélevé et remboursé après la réception de votre courrier). Ils étaient dans les temps tout comme vous à part que dans votre cas "soit SFR soit Virgin mobile joue l'autruche".
Pour le savoir,
mon conseil dans un premier temps est d'écrire à Virgin en AR (plus d'appels) et demandez leur une copie du bon de portage (vous avez un droit d'accès).
Si c'est bien en date du 28/01 (je doute un peu par expérience) c'est tout bon pour vous... plus qu'à envoyer une mise en demeure de remboursement au service consommateurs de SFR avec copie du bon. Sinon une action en justice est nécessaire.
Ce qui est dommage c'est que Virgin aurait pu vous conseiller d'envoyer un courrier à SFR le jour de votre commande (comme ils l'ont conseillé à certains)
Tenez nous informé de la réception du Bon, si vous le voulez, pour passer à l'étape 2.
Cdt,
KelAbo