Refus de remboursement SFR lié a la hausseTVA
cuck64
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14 juin 2011 à 16:25
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 14 juin 2011 à 19:21
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 14 juin 2011 à 19:21
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Kelabo
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Modifié par Kelabo le 15/06/2011 à 01:08
Modifié par Kelabo le 15/06/2011 à 01:08
Bonjour,
Pour info, le top aurait été d'écrire à SFR avant le 1er février pour leur confirmer que suite à leur courrier vous souhaitez résilier votre abonnement et qu'un nouvel opérateur allait prochainement demander le portage de votre numéro (dans ce cas aucun prélèvement n'aurait été effectué sur votre compte).
Aussi beaucoup ont fait comme vous... en demandant le portage via le nouvel opérateur, puis en adressant un courrier réclamant le remboursement de la somme prélevée, car au service résiliation une demande de portabilité = résiliation simple sans motif légitime (dans ce cas vous êtes prélevé et remboursé après la réception de votre courrier). Ils étaient dans les temps tout comme vous à part que dans votre cas "soit SFR soit Virgin mobile joue l'autruche".
Pour le savoir,
mon conseil dans un premier temps est d'écrire à Virgin en AR (plus d'appels) et demandez leur une copie du bon de portage (vous avez un droit d'accès).
Si c'est bien en date du 28/01 (je doute un peu par expérience) c'est tout bon pour vous... plus qu'à envoyer une mise en demeure de remboursement au service consommateurs de SFR avec copie du bon. Sinon une action en justice est nécessaire.
Ce qui est dommage c'est que Virgin aurait pu vous conseiller d'envoyer un courrier à SFR le jour de votre commande (comme ils l'ont conseillé à certains)
Tenez nous informé de la réception du Bon, si vous le voulez, pour passer à l'étape 2.
Cdt,
KelAbo
Pour info, le top aurait été d'écrire à SFR avant le 1er février pour leur confirmer que suite à leur courrier vous souhaitez résilier votre abonnement et qu'un nouvel opérateur allait prochainement demander le portage de votre numéro (dans ce cas aucun prélèvement n'aurait été effectué sur votre compte).
Aussi beaucoup ont fait comme vous... en demandant le portage via le nouvel opérateur, puis en adressant un courrier réclamant le remboursement de la somme prélevée, car au service résiliation une demande de portabilité = résiliation simple sans motif légitime (dans ce cas vous êtes prélevé et remboursé après la réception de votre courrier). Ils étaient dans les temps tout comme vous à part que dans votre cas "soit SFR soit Virgin mobile joue l'autruche".
Pour le savoir,
mon conseil dans un premier temps est d'écrire à Virgin en AR (plus d'appels) et demandez leur une copie du bon de portage (vous avez un droit d'accès).
Si c'est bien en date du 28/01 (je doute un peu par expérience) c'est tout bon pour vous... plus qu'à envoyer une mise en demeure de remboursement au service consommateurs de SFR avec copie du bon. Sinon une action en justice est nécessaire.
Ce qui est dommage c'est que Virgin aurait pu vous conseiller d'envoyer un courrier à SFR le jour de votre commande (comme ils l'ont conseillé à certains)
Tenez nous informé de la réception du Bon, si vous le voulez, pour passer à l'étape 2.
Cdt,
KelAbo
zoulou33
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14 juin 2011 à 17:08
14 juin 2011 à 17:08
Bonjour
Oui la hausse de TVA a été abondonné pour les téls portables, seules quelques priviligiés ont pû en profiter certe mais aux prix de bien des efforts et à coup de batailles. Bref, si tu veux batailler oui vas voir un juge de proximité.
Oui la hausse de TVA a été abondonné pour les téls portables, seules quelques priviligiés ont pû en profiter certe mais aux prix de bien des efforts et à coup de batailles. Bref, si tu veux batailler oui vas voir un juge de proximité.