Changement d'activite professionnelle

monster83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 21:37
 Germain - 14 juin 2011 à 14:30
Bonjour,

Nous sommes en démarche de construction d'une maison. Nous avons signé la reservation du terrain et le contrat de construction. nous devons passer chez le notaire en octobre. Nous avons eu notre lettre d'accord de pret de la banque populaire avec assurance du pret ok.

Mon épouse est infirmière libérale mais en disponibilité de l'hopital. La banque nous prete par rapport à ses revenus déclarés de cette activité libérale. Nous avons fait nos calculs nous savons que nous pouvons rembourser si mon épouse retourne à l'hopital.

Maintenant que nous avons la lettre d'accord, si mon épouse retourne le mois prochain (donc avant le début de la constrution) à son ancien travail, la banque peut-elle annuler son offre de pret sous pretexte que les salaires ne correspondent plus?

A partir de quand cette offre est considérée comme définitive.

En fait on ne voudrait pas que notre projet tombe à l'eau...

merci pour votre aide et vos réponses

1 réponse

Si l'offre est émise, la banque ne reviendra pas dessus. Néanmoins en cas de problème de remboursement plus tard, elle vous accusera (à juste titre) de fausse déclaration. L'acceptation d'un éventuel dossier de surendettement en dépendra.
0