Studio indépendant mais pas indépendant

cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 13 juin 2011 à 13:40
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 20 juin 2011 à 14:02
Bonjour,
ai acquit une maison avec une indépendance au 1° étage le tout construit en 1984

A l achat j ai déclaré l'existant ...fallait pas;;;
Une maison et un studio au 1° étage
la mairie me reproche ce studio sous prétexte qu'il faut 1600 m2 de terrain par habitation
les impots me disent que je peux le louer a l'année puisque enregistré
Cette dépendance a toujours exister,n'ai absolument pas toucher aux exterieurs
sauf que le terrain faisait 4500 m2 avant mon achat.
Je loue ce studio en saison et en déclare les revenus
Qui a raison les impots ou la mairie
qu en pensz vous???
D'avance merci

4 réponses

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
13 juin 2011 à 13:53
Bonjour

Vous pouvez louer, les impôts ont raison

Pour la mairie c'est trop tard, elle ne peut rien faire

par contre, si incendie, pas sûr que vous puissiez reconstruire à l'identique
0
cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
14 juin 2011 à 14:32
Cette dépendance était déclaré comme chambre 30 m2
1° étage entrée extérieur par escalier 2 balcons avec portes fenêtres
électricité eaux etc...provenant de ma maison.
J'ai tout réaménager ,déplacé les cloisons mais n'ai rien touché aux extérieurs
Apparemment le problème pour la mairie serai le fait que j'y ai installer une cuisine et une vrai salle d'eaux.
Actuellement quand j'ai acheté l'ensemble, la maison avait été dépouillé..aucune salle d'eaux ni cuisine nulle part.
Ai déclaré toute les modifications intérieur aux impôts ainsi qu'a mon assureur.
Malgré tout la mairie persiste a me dire que je n'ai pas le droit d'avoir 2 habitations vu la taille du terrain.
Que se passera t 'il cette été si je loue car ils viennent d'instaurer la taxe de séjour dans la commune et doit normalement déclarer ce meublé a la mairie.
Depuis 3 ans Je le déclare sur mes revenus , ai 2 lots foncier et 2 taxes d'habitation.
Un médiateur de la république est passé chez moi et m'a dit que je pouvais avoir une cuisine par pièce si ça m'amuse.
Les impôts contre la mairie et moi au milieu
Quel risque si j'oublie de m'enregistrer pour la taxe de séjour(je ne suis pas au courant!!)
Merci
0
Plus d'idée???
Etes vous sur que je ne risque rien a le louer???
Merci
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
20 juin 2011 à 13:48
vous ne risquez rien à le louer
ne confondez pas les impôts qui enregistrent les modifications et taxent vos loyers, et la mairie qui donne les autorisations d'urbanisme
Vous n'avez pas l'autorisation de faire un deuxième appartement, mais c'est trop tard pour la mairie pour se retourner contre vous
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
20 juin 2011 à 14:02
oui les impôts se foutent du droit à construire, eux ils sont là pour prélever l'argent!
0