A voir également:
- Disposition rétroréfléchissant
- Acte de disposition def - Guide
- Disposition lettre - Guide
- Modèle de lettre pour libre disposition des avoirs à un héritier - Forum Donation-Succession
- Attestation de libre disposition d'une succession - Forum Livret A
- Mise à disposition capacité de transport tarif - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Migou76
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
11 juin 2011 à 01:03
11 juin 2011 à 01:03
Bonsoir,
Si vous voyez cela ailleurs, (DDE, ERDF, Gendarmerie, BTP, etc...) c'est tout simplement parce que c'est règlementé en tant que "signalisation de chantier temporaire".
A ma connaissance, la seule chose qui vous est interdite est l'utilisation des giros bleus que seul la gendarmerie et GDF (peut-être SAMU, j'en sais rien) peuvent utiliser et uniquement lors d'une intervention.
Pour le reste, il ne s'agit majoritairement de règles de balisage, normalement destinées aux obstacles à l'arrêt. Le giro orange fait exeption, on le trouve sur les tracteurs et autres convois exceptionnels en mouvement.
Si vous voyez cela ailleurs, (DDE, ERDF, Gendarmerie, BTP, etc...) c'est tout simplement parce que c'est règlementé en tant que "signalisation de chantier temporaire".
A ma connaissance, la seule chose qui vous est interdite est l'utilisation des giros bleus que seul la gendarmerie et GDF (peut-être SAMU, j'en sais rien) peuvent utiliser et uniquement lors d'une intervention.
Pour le reste, il ne s'agit majoritairement de règles de balisage, normalement destinées aux obstacles à l'arrêt. Le giro orange fait exeption, on le trouve sur les tracteurs et autres convois exceptionnels en mouvement.
11 juin 2011 à 10:11
En l'occurence, ce n'est pas un gyrophare que j'utilise, car l'utilisation de cet équipement, quoiqu'on en pense, est très réglement.
Moi, c'est seulement des bandes jaunes fluo. Mais le hic, c'est que ces bandes à haute visibilité ( > 800m) sont utilisé par la gendarmerie et autre.
11 juin 2011 à 10:59
J'ai bien compris. Comme vous, je ne vois pas d'interdit à l'utilisation d'équipements destinés aux chantiers. Sauf pour les gyros, surtout le bleu destiné aux véhicules prioritaires qui vous est donc interdit.
11 juin 2011 à 14:48
Voila ce que ça donne sur une moto de gendarmerie :
http://farm5.static.flickr.com/4034/4508150240_be7db74dcc.jpg
11 juin 2011 à 23:06
La gendarmerie est soumise aux même règle de balisage que moi qui travail pour ERDF.
Mais, si ça peut vous conforter, ni la gendarmerie, ni ERDF ne retire son accoutrement hors chantier.
Il n'y a pas d'autre loi sauf celle du bon sens et celui-ci vous interdit juste les gyros.
12 juin 2011 à 10:48
Ce que je cherche avant tout, même si votre avis me confirme ce que je lis un peu partout, c'est une disposition légale : un texte de loi qui indique qu'on a le droit ou non, dans la mesure du raisonnable peut-être (notion peu présente dans les lois cependant...) d'apposer des bandes rétroréfléchissantes sur un véhicule..; Après il y a toujours le principe de la "tolérance" des forces de l'ordre, mais il y a aussi la loi.....