Annulation de vol pour hospitalisation

Caro - 10 juin 2011 à 18:08
 Caro - 10 juin 2011 à 18:24
Bonjour,

J'ai réservé deux billets aller pour le 24 juin 2011 prochain. J'apprends lundi dernier que je dois être hospitalisée le 30 juin 2011 et suivre un traitement durant 6 mois minimum, m'empêchant de prendre l'avion.
Comment puis-je me faire rembourser les billets ? je n'ai pas souscrit d'assurance annulation.
Merci de votre aide.

Caroline.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2011 à 19:48
Bonjour..
1- Certains types de billets sont remboursables.. Voir la Compagnie..
2- Certaines Cartes Bancaires (Ayant servie à l'achat..) comportent une assurance.. Voir les C.G..
Sinon ??
A+
0
Merci de votre réponse.
J'ai contacté Opodo qui me propose de modifier la date du billet, mais je ne sais pas combien de temps durera la chimio et comment j'irai alors. Donc je ne peux leur proposer de date. Du coté carte bancaire je ne dispose pas de cette prérogative.
Comme il s'agit (pour moi) d'un évènement soudain et grave je me dis qu'il existe peut-etre un recours pour récupérer l'argent déboursé.
J'ai lu que je pouvais me faire rembourser au moins les taxes d'aéroport puisque je n'effectuerai pas le vol. Je dois alors m'adresser directement à la Cie Corsair. Mais comment procéder de manière efficace et légale ?
Merci pour votre aide.
Caro.
0