Heures travaillees

vegas2007 - 10 juin 2011 à 14:39
 pat76 - 10 juin 2011 à 16:21
Bonjour,
je travaille a temps partielle 24h30 par semaine soit une semaine de 3 jours ( mardi mercredi jeudi ) et une semaine 4 jours ( lundi mardi samedi dimanche) je voudrais savoir comment se compte les conger a combien j ai droit de jours de conger payer est ce 2 .5 jours ou moins vu que je suis a temps partielle ou est ce pour tous le monde pareil

de plus j ai un salaire de base de 106.16 heures par moi or sur mon planning je travaille 16jours dans le mois cela fait 16x7heures ) 112 jours a cela s ajoute des heures complementaire payer simple et des heures complementaires payees a 25%
je voudrais savoir si ces heures doivent etre rajoutees au heures de base ou pas c est a dire 112+ les heures complementaies simple+heures complementaies a 25%

merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour

Pour les congés payés, que vous soyez à temps complet ou à temps partiel, vous avez droit à 2,5 jours par mois travaillé.

En ce qui concerne les heures complémentaires, vous ne pouvez pas faire plus de 1/10ème d'heures complémentaires par semaine de l'horaire hebdomadaire indiqué sur votre contrat.

Donc vous ne pouvez pas effectuer plus de 2h27 en heures complémentaires par semaine.

C'est 2h27 complémentaire vous seront payées au tarif d'une heure normale.

Toute heure complémentaire effectuée au dessus de 2h27 dans la semaine, devra être majorée de 25%.

C'est sur votre horaire hebdomadaire précisé dans votre contrat que vous devez vous baser pour les heures complémentaires.

Si par exemple dans une semaine vous faites 2 heures complémentaires, ces 2 heures vous seront payées en heure normale.

Si, la semaine d'après, vous faites 4 heures complémentaires; vous aurez 2h27 en heures normales et 1h33 majorée de 25%
0
merci de ta reponse mais cela ne repond pas a ma question sur ce qui est sur le salaire debase car je n ai aucun bulletin qui correspond
a la base je dois effectuer 106.16 heures suite au planning j ai 112 heures au final je ne sais pas si les heures complementaires simple et celle a 25% doivent etre ajouter car si j ajoute
ex le mois dernier j ai fait 24 heures complementaire + 7 heures a 25% + le salaire de 112 heures sur le planning je reste sur si au total 112+24+7=143 et il m ont compter que 139heures et c est cela sur presque toius les bulletins
en cequi concerne les jours de conger il dise que comme on ne travaille pas toute une semaine entiere car nous sommes plusieurs a temps partiel comme moi c est normal que nous ayons que 1 jours 67 par mois de conger payer merci de ta reponse
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 juin 2011 à 16:12
je pense que vous mélangez les choses
vous etes payés sur une base de 24.5 h/semaine mais vous etes annualisé avec des semaines "grandes" et d'autres "petites"
après en cas de contrat à temps partiel on a 10 % d'heures complémentaires soit dans votre cas 2.45 h à taux normal et les 8 suivantes à 1.25 (toujours tout calculer à la semaine)
0
A la base du contrat c'est 24h30 par semaine, c'est la dessus qu'il faut se baser pour faire le calcul des heures complémentaires par semaine. Je ne l'invente pas c'est le code du tra vail qui l'indique.

Votre contrat spécifie un horaire hebdomadaire, pas mensuel.

En ce qui concerne les congés payés, il faut travailler 24 jours par mois pour avoir droit à 2,5 jours de congés payés. Si vous ne travaillez que 16 jours, l'employeur vous donne vous jours de congés au prorata des jours travaillés.

Si votre emplyeur ne vous a pas payer toutes vos heures complémentaires et que vous avez pouvez apportez la preuve que vous les avez effectuées, il faut en réclamer le paiement à votre employeur en lui envoyant un courrier recommandé avec avis de réception. Vous lui précisez que vous ne voudriez pas être obligé dans passé par le conseil des prud'hommes si les heures complémentaires qui ne vous ont pas été payées, ne le sont pas dans les 5 jours à la réception de votre lettre.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier l'informant de la situation.
0