Salaire minimal président sas?

ponchy - 9 juin 2011 à 15:03
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 9 juin 2011 à 17:21
Bonjour,

je remercie tous ceux qui m'apporteront une réponse.

Je vais bientôt entrer en fonction en tant que président d'une SAS familiale dont je ne suis pas actionnaire (détenue par mes oncles et cousins). J'aurai donc le statut de salarié.

Renseignements pris, on m'a dit que je dois toucher minimum 800 euros par mois pour valider mes trimestres. Quelqu'un peut-il confirmer?

Question la plus importante pour moi: Existe-t-il un tel plancher de rémunération pour bénéficier du régime d'assurance maladie des salariés, ou un contrat de travail en bonne et due forme avec un salaire symbolique de 1 euro est-il suffisant pour être inscrit à l'assurance maladie des salariés?

Vu que je ne suis pas actionnaire, puis-je toucher le chômage si je devais être amené à quitter ce poste?

Je précise que je suis actuellement étudiant à plein temps, que mes parents sont à l'étranger et que donc je ne relève d'aucun régime. J'ai juste une assurance maladie privée, donc pas le top. Cela serait un gros avantage pour moi de bénéficier au moins du régime des salariés pour l'assurance maladie. Donc je répète ma questionprincipale: Y a-t-il des conditions minimales de rémunération et si oui lesquelles en tant que président de SAS pour être affilié au régime de l'assurance maladie salariés.

Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je ne pourrais pas vous répondre sur tout mais je vais essayer de vous aider au mieux.
Pour moi, une société cotise pour la sécu donc vous y avez droit mais étant étudiant, peut on cumuler les 2 ? mon conseil: contactez la sécu (ils ont un service clientèle) et pourront vous aider et orienter.

En tant que salarié d'une société, si vous démissionnez, vous n'avez pas le droit au chômage ( en réalité, il faut attendre 2 mois, le droit français est tellement bien fait !), vous pouvez faire ce qu'on nomme un licenciment par consentement mutuelle et là vous pouvez prétendre au chômage (attention, il y a tout de même des critères , le temps de travail ... )allez voir sur le site de l'ANPE.

Mon conseil, pour avoir de bonne informations, le mieux est de contacter soit les assedics/ANPE car étant également étudiants, pouvez prétendre aux allocations, je doute mais je ne suis pas experte !
J'espère vous avoir aidée,
Amicalement
Zusia
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
9 juin 2011 à 17:21
Bonjour Ponchy,

Pour cotiser il faut en effet que la société débourse un peu plus de 900€/mois, je n'ai pas le montant exact. Il n'y a pas de minimum par contre, tout dépend du nombre d'heures effectuées.

Tu ne pourras pas avoir un contrat de 1€, vu que tu fais pas un contrat pour moins d'une heure par mois. Bref, pourrais-tu nous dire pourquoi tu serais président de la SAS ?
0