A voir également:
- Licenciement pour inaptitude. reclassement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Inaptitude après acromioplastie ✓ - Forum licenciement
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
9 juin 2011 à 14:57
1ère visite le 03/05/2011.
2ème visite le 17/05/2011. (Le délai de 2 semaine a bien été respecté.)
Le courrier m'avisant de la non possibilité de reclassement est du 07/06/2011.
Et aujourd'hui, j'ai reçu la convocation à l'entretien préalable au licenciement qui se déroulera le 20/06/2011.
9 juin 2011 à 15:23
Article L 1226-3 du Code du Travail:
Le contrat de travail du salarié déclaré inapte peut être suspendu pour lui permettre de suivre un stage de reclassement professionnel.
Vous allez vous faire assister par un conseiller lors de l'entretien préalable?
9 juin 2011 à 15:54
Mon contrat de travail est bien suspendu. Tout est fait dans les règles jusque là. Oui, je vais me faire assister pour l'entretien.
Mais ce que je cherche à savoir, c'est, si le fait de ne pas me proposer de poste de reclassement sous prétexte qu'il faille une formation, constitue un manquement à l'obligation de reclassement.
9 juin 2011 à 16:10
Juste une information, votre contrat de travail n'est plus suspendu depuis la visite de reprise même si vous avez été déclaré inapte et que vous avez fait prolongé votre arrêt maladie.
9 juin 2011 à 17:55
Je suis donc depuis cette date sans salaire de la part de mon employeur mais j'ai droit à l'indemnité temporaire d'inaptitude depuis le 04/05/2011 et ce, pour une période d'un mois.