Rétractation suite achat mobil home occasion

drine - 9 juin 2011 à 09:51
 phisso - 10 juin 2011 à 09:23
Bonjour,
Bonjour,
Mes parents ont achetés hier un mobil home d'occasion auprès d'une concessionnaire de Bretagne. Ils ont réglés par chèque la totalité. Sur leur facture apparaît au dos les conditions générales mais rien en ce qui concerne un délai de rétractation éventuel. Après réflexion, ils estiment avoir payé bien plus que la valeur réél du mobil home (17.000€ alors que sa valeur avoisine les 10.500€), ils souhaiteraient annuler leur achat et récupérer leur chèque. La livraison de ce mobil home était prévu pour début juillet.
quels sont leurs droits? Merci par avance. Sandrine

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 10:00
bonjour : Et il devait être livré où ce mobilhome ????

ATTENTION, l'installation de mobilhome n'est autorisé que sur des terrains de loisir ou des campings.

Et ce n'est pas tout, les terrains de camping veulent leur commission sur tout achat, et ne veulent que des MH neufs.

Donc, en plus, ils risquent d'avoir des problèmes s'ils l'installent sur leur propre terrain.

Il faudrait voir si le vendeur les a avertis de ce problème.

Du moment qu'ils se sont déplacés chez le marchand, ils n'ont pas de droit de rétractation.

Les mobilhome (maison de poupée, je les appelle, ça fait rêver, mais c'est plutôt un nid à problème. En somme pour l'installer on ne peut qu'être locataire d'une parcelle de camping, et ça chiffre à l'année (mini 1500 euros par an).

Reste peut-être à aller voir une association de consommateurs pour voir si vous pouvez vous en sortir.
0
Bonjour,

C'est vrai que l'achat d'un mobilhome n'est pas une affaire. Mais si on le place dans un camping
ou les gérants ne sont pas des escrocs, on peut passer d'excellents vacances.
Pour le prix c'est comme pour une voiture, il y a un argus. Mais cependant on peut vendre plus cher selon l'état du mobilH. Donc c'est difficile de prouver qu'on s'est fait arnaquer du moment ou on était d'accord sur le prix au moment de l'achat.
Dans tous les cas il faut éviter de faire un crédit pour un achat de mobiH. C'est ce que mes parents ont fait , un crédit de 41000 euros chez Mobiland. Ils vivaient à l'année dans un camping jusqu'au jour ou ils se sont faits virés comme des chiens du camping. Ils se sont retrouvés sans logements, sans meubles et sans sous car ils payaient un crédit de 700 euros/ mois.
Et ça fait un an que ça dur, même la justice a des difficultés pour ce genre d'affaires.
Depuis 1 mois il y a des nouveaux gérants qui sont charmants et qui nous aident dans notre histoire.
Alors surtout il faut se renseigner avant de choisir son camping, ne pas hésiter à questionner les résidents déjà en place et si les gérants vous en empêchent alors fuyez, ce n'est pas le bon.

Vos parents pourront peut-être louer le mobilH. et ainsi récupérer un peu de d'argent. Vu le prix je pense qu'ils n'ont pas acheter un neuf. Heureusement pour eux car un mobilH. pert 30 à 40% la 1ère année. Puis 10 % par/an ensuite. Alors voyez avec un neuf c'est la cata. car si on le revend on ne récupère pas sa mise.

Bon courage.
0