Régime matrimonial en défaveur des aînés

jeanne70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 16:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 juin 2011 à 17:25
Bonjour,
Je suis issue de la première union de mon père avec ma soeur aînée. J'ai deux demi frère et soeur de la deuxième union actuelle. Nous sommes tous majeurs. En 2001 mon père m'a écrit pour me demander de signer un document pour protéger sa maison (il est agriculteur) et permettre le changement de régime matrimonial. Nous avons tous signés ce document ... je viens de découvrir que la valeur du patrimoine de mon père est d'environ 100000 euros (les terres agricoles) et celui de sa femme est d'au moins 4OOOOO euros, la ferme est une grande propriété, mes demi frère et soeur ont eu en donation les terres, soit 14 hectares, autour de la propriété qui apportent une réelle plus-value à la maison qui peut se vendre jusque 600000 euros. Est-il possible qu'avec ma soeur nous demandions à être dédommagées de cette différence ?
Cette situation me ronge d'autant plus que sa femme a toujours été dans la nuisance envers ma soeur aînée et moi-même (maltraitances physique et morale durant notre enfance qui nous ont amenées à mettre de la distance avec mon père et sa femme).
Merci si vous avez une réponse claire à m'apporter !
En 2001, je n'ai eu aucun contacts avec le notaire, pas de copie de mon document, pas de recommandé, aucun document officiel ..

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 juin 2011 à 17:25
Est-il possible qu'avec ma soeur nous demandions à être dédommagées de cette différence ?

Vous pourrez régler la question qu'au décès de votre père.
1