écheance de prêt a diviser suite séparation

nonoz1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 15:19
 nonoz1 - 9 juin 2011 à 10:15
Bonjour,

Voilà, je me suis séparé en 2009. Nous étions pacsé. Nous ne le sommes plus.
Nous avions chacun notre compte dans la même banque et nous avons contracté un prêt conso à nos deux noms.

nous nous étions arrangé au début des écheances que le débit serait débité sur un des comptes et que l'autre verserait la moitié chaque mois.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas de souci sauf que depuis 6 mois, elle a stoppés les versements qui étaient automatique.

J'attends un retour de sa part car il s'agit peut être d'un oublie (le prêt se termine dans 2 années).

Selon moi, du moment que la banque soit remboursé, je n'ai pas de levier légal pour obliger mon ex "légallement" à rembourser sa part ??? oui, non ???? Nous apparaissons tout de même tous les 2 sur le contrat de prêt.

merci pour vos réponses

1 réponse

Vous n'avez aucun recours, vous êtes tous deux responsables du prêt à 100%. Votre arrangement moitié/moitié n'est pas opposable à la banque.
1
Cela veut dire que un arrangement à l'amiable sera l'unique possibilité qui s'offre à moi. Ai je bien compris ? Je voudrais proposer à mon ex, si c'est un oubli de sa part, de diviser le prêt équitablement afin que chacun puisse rembourser sa part.
Est ce possible si elle n'est pas dans la même banque ?
Merci
0
Pas d'autre choix que l'arrangement amiable.

Dans le cas où vous faites chacun votre prêt de la moitié du capital restant dû du premier prêt qui sera soldé, vous aurez chacun vos échéances à payer. Encore faut-il que votre ex accepte et que chacun de vous obtienne le prêt.
0
Merci bcp Germain pour toutes ces précisions... Bonne journée
0