Assoc déficitaire

jul - 8 juin 2011 à 11:48
 Germain - 9 juin 2011 à 09:38
Bonjour,
je préside une association qui a créé un festival, avec l'aide de subventions publiques, mais notre 1ère édition présente un gros déficit. je cherche des solutions bancaires ou aides publiques qui peuvent nous aider à renflouer les caisses -pour l'instant, des membres de l'asso ont avancé de l'argent sur leurs fonds propres, mais nous restons déficitaires. Un prêt relais par la banque de l'asso pourrait-il présenter un intérêt ou existe-t-il des aides publiques de recours dans ce cas ? merci de votre expérience.

1 réponse

Il faut démarcher toutes les entités publiques et privées pour obtenir des subventions diverses. Sur ces subventions, il faut rembourser les associés. Vous pouvez aussi demander un découvert à la banque mais il y aura des intérêts à payer et ce n'est pas gagné car une association n'a pas de but lucratif.
Faites constater les prêts des associés à l'association par une AGE constatant le déficit de la manif.
Il y a beaucoup ?
0
oui, 14.000 euros. nous allons formaliser les prêts pour être bien dans les clous. Essayer de ne pas emprunter à la banque, qui nous consent déjà une avance de tréso vu que les subventions ne tombent que plusieurs mois voire 1 an après l'évènement. Y a-t-il une possibilité de demande d'aide spécifique post évènement pour une assoc déjà subventionnée ?
0
Bien sûr, vous pouvez rencontrer vos donateurs et leur expliquer que l'association a besoin d'eux du fait du déficit rencontré lors de la manif. Par contre, si vous organisez une nouvelle manif, étudiez les raisons du déficit précédent et les moyens d'y faire face pour la prochaine. C'est ce que vos donateurs vont vous demander en premier.
0