Abandon de poste

greg - 7 juin 2011 à 21:35
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 juin 2011 à 08:35
Bonjour,

je viens vers vous pour vous posez quelques questions, je suis dans ma société depuis 5ans,j'ai demandé début mai une rupture conventionnelle envoyé par accusé de réception au siege ainsi qu'a mon régional lui demandant ceci, depuis rien à l'horizon que cela sois par écrit ou vive voix... car ayant peut etre retrouvé un taff pour le mois de juillet je sent que j'y serais toujours :/ donnc je voudrais faire un abandon de poste ... je sais que je peux m'assoir sur ma prime de licenciement ?! mais au niveau des cp ? si effectivement je n'ai pas de travail aurais je droit aux chômage? si oui a quelle taux comme pour la rupture conventionnelle sois 0,70% de mon salaire où comme j'ai pu entendre à 100% de mon salaire ? et pendant combien de temps ?
autre question : combien de temps ont ils pour validé une rupture conventionnelle ? sachant que mon courrier et daté du 3 mai 2011 et que nous sommes le 7 juin !

merci de vos réponses et de vos aides

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 juin 2011 à 08:35
hello

que de questions !!!

1. l'employeur n'est pas obligé d'accepter votre demande de rupture conventionnelle.. (donc pas de validation)

2. en abandon de poste, un employeur n'est pas obligé de vous licencier.

3. si vous ne démissionnez pas et que l'employeur ne vous a pas licencié, vous ne pourrez pas travailler en juillet.
0