Non remboursement d'une frause à la CB

arthur - 7 juin 2011 à 19:07
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 7 juin 2011 à 19:16
Bonjour,

Je suis à la Caisse Épargne depuis plus de 25 ans.
Octobre 2009 je suis victime d'un pickpocket, je mets 3 jour à m'apercevoir du vol, mon compte a été vidé. j'engage une procédure avec l'agence la Fourche à Paris qui doit s'occuper de tout, les mois passent et selon l'agence tout va bien! mais voilà pas de nouvelles! l'agence me dit de recommencer un dossier pour les assurances une deuxième fois. Chose faite et voilà un courrier ( 1 an après le vol) me disant que je n'avais pas d'assurance fraude CB et je dois payer les frais bancaire d'un découvert de 1 an et pour finir il m'ont fiché a la BDF! Et le plus étrange c'est que mon agence n'a jamais été au courant de ces courriers!
J'ai envoyé des recommandés à la direction ainsi qu'au médiateur qui lui demande un remboursement auprès de la direction.
Que dois-je faire?

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
7 juin 2011 à 19:16
J'ai du mal à croire que certaines banques soient capables de faire durer 2 ans ce genre de suspens "simples"... C'est incroyable.
La banque est tenue de vous rembourser, sauf si elle est en mesure de prouver votre responsabilité.

Article L132-4
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
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