Vente de la maison

frodziette - 7 juin 2011 à 10:29
 frodziette - 7 juin 2011 à 13:16
Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis fevrier 2011 j'ai signé pour un bail de trois ans or mon proprietaire veut la vendre et les visite ont commencés hier mes questions sont les suivantes
peut il vendre avant la fin de mon bail
si oui quel temps me reste t'il

je suis un peu perdu avec tout ça sachant qu'il m'a prise pour une imbecile depuis le debut merci de vos reponses

1 réponse

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
7 juin 2011 à 10:37
Bonjour

peut il vendre avant la fin de mon bail

oui bien sûr , avec la locataire en place

si oui quel temps me reste t'il

au minimum jusqu'à la fin du bail en février 2014
si l'acheteur désire récupérer le bien pour l'habiter à ce moment là il devra vous prévenir 6 mois avant minimum
0
donc si je comprend bien mon bail ne me protege pas pour 3 ans , par contre la femme de l'agene immobiliere a dis au futur acquéreur que j'avais 3 mois pour partir tout le monde me met la pression
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
Modifié par kasom le 7/06/2011 à 11:25
donc si je comprend bien mon bail ne me protege pas pour 3 ans

vous lisez à l'envers ? il me semble pourtant être clair ...

je me cite : au minimum jusqu'à la fin du bail en février 2014

'avais 3 mois pour partir

l'agence immobilière est une bouffonne, je vous mettrai le lien tout à l'heure
0
merci pour vos reponses
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
7 juin 2011 à 11:35
allez sur ce lien, faites une copie et donnez la à l'agence immobilière , et rappeler à chaque visite que votre bail court jusqu'en février 2014 et que vous n'avez pas l'intention de partir plus tôt

et si l'agence vous ennuie, et bien vous aurez du mal à trouver un créneau pour les visites, ou à avoir un logement propre , ou à vous taire pendant les visites

au fait, le vendeur vous a signifié en recommandé son intention de vendre , car sinon, vous n'êtes pas tenue de faire visiter ....

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
0
non il ma laissé un message vocal seulement en me disant qu'une agence allé faire des visites
0